VanMoof : le spécialiste du vélo électrique lève 32 millions d'euros

VanMoof : le spécialiste du vélo électrique lève 32 millions d'euros

Vanmoof produit deux vélos électriques, le S3 ainsi que le X3. Il s’agit de vélos puissants et design, qui cassent les codes. Pour continuer à développer son offre et son réseau, le constructeur de cycles néerlandais est parvenu à lever 32 millions d’euros supplémentaires.

La vision de l’entreprise est claire : le marché de la mobilité électrique est en plein boom et c’est maintenant qu’ils doivent s’imposer. En mai dernier, la société avait déjà récolté 11 millions d’euros pour développer son offre et son réseau de distribution. Avec cette nouvelle levée de fonds, l’objectif est aujourd’hui d’être présent en Amérique du Nord, en Europe, ainsi qu’au Japon. Au total, l'entreprise a récolté plus de 60 millions d’euros depuis sa création. Une stratégie de développement rapide fonctionne : « VanMoof est la marque de vélos électriques à la croissance la plus rapide au monde et est en passe de redéfinir la mobilité urbaine pour toujours » souligne le communiqué de l'entreprise.

La levée de fond permettra d’accélérer la livraison des vélos. La précommande ne coûtant que 98 euros, cela n’était pas suffisant pour construire et envoyer un maximum de vélos. Le financement permettra aussi de développer la partie logiciel et communication de ses produits.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également