Vélo et confinement : bientôt la fin de la limite de 1 km ?

Vélo et confinement : bientôt la fin de la limite de 1 km ?

Alors que le gouvernement a réimposé fin octobre une nouvelle période de confinement, la FF Vélo demande à ce que le vélo puisse être pratiqué en tant qu'activité physique essentielle pour la santé !

Pour le travail oui, pour le loisir non ! Qu’il soit classique ou à assistance électrique, la pratique du vélo ou du vélo électrique pour l’exercice physique subit les mêmes contraintes que lors du dernier confinement, en mars dernier. Très encadré, son utilisation ne peut excéder une heure et se dérouler au-delà d’un périmètre supérieur à 1 kilomètre. Une situation que dénonce la Fédération Française de Vélo (FF Vélo).

« Il y a quelques mois, lors du premier confinement, la France se trouvait le seul pays dans lequel le vélo était mis de côté par des mauvaises interprétations et un zèle appuyé de contrôles sur le terrain » souligne l’association dans un communiqué publié le 9 novembre dernier. « Aujourd’hui, outre le fait que le vélo fasse partie intégrante des déplacements, c’est aussi l’activité largement plébiscitée par les Français » insiste-t-elle.

Mauvais signal

Alors que le Plan national vélo commence à porter ses fruits et que les collectivités multiplient les aménagements cyclables sur leur territoire, la fédération dénonce un « retour en arrière incompréhensible » avec un dispositif qui autorise une multitude de dérogation mais continue à interdire l’usage du vélo en tant qu’activité physique.

Autorisation pour la pratique individuelle

Sans demander à autoriser les grands rassemblements cyclistes, la FF Vélo demande à lever le rayon de 1 km pour permettre la pratique individuelle du vélo dans un « périmètre et un environnement adaptés et raisonnables ».

En ce sens, une pétition a été lancée. Déjà signée par près de 10.000 personnes à l’heure de l’écriture de ces lignes, celle-ci vise à faire pression sur le gouvernement.

En attendant, celles et ceux qui souhaitent se balader à vélo peuvent se rendre sur le site dansmonrayon.fr pour trouver des suggestions d’itinéraires proches de chez eux…
 

84 commentaires

  1. Avatar
    Monique Le borgne 15/11/2020 à 07:54

    Rayon de 10 kms serait très bien

  2. Avatar
    Ninja 15/11/2020 à 08:03

    Éventuellement 1 heure sans limite de distance .

  3. Avatar
    Tiphyne 15/11/2020 à 08:04

    C’est I’imcomprehensible moi je m’en sert pour aller au travail.
    N’ayant pas de voiture,et pas le permis si je n’avais pas mon vélo pour me déplacer je devrais prendre les transport en commun la ou on n’est entassé dans le bus et où on risque plus d’attraper le virus.
    Et de plus les bus ne sons pas forcément conciliable avec mon emploie du temps et les lieux de travail.

  4. Avatar
    Lunker 33 15/11/2020 à 08:06

    Dans un premier temps un rayon de 5 kms serait une excellente initiative

  5. Avatar
    Josie 15/11/2020 à 08:14

    Oui Monique a raison, un rayon de 10kms serait bien, 15 kms serait encore mieux, c’est très raisonnable. Il faut bien dire que les joggers et marcheurs (je fais de la marche nordique) sont privilégiés par rapport aux cyclistes, marcher ou courir partout en ville, c’est possible alors que pour les cyclistes c’est impossible, de plus, c’est très mauvais pour ceux qui habitent en plein centre ville, le moral doit être au plus bas !

  6. Avatar
    Philippe 15/11/2020 à 10:05

    ce qui est incroyable c’est qu’ils n’ont même pas su reprendre les règles qu’ils avaient apprises à la fin du premier confinement nous pouvions rouler pour le sport sans être privé de liberté.

  7. Avatar
    Mickaël 15/11/2020 à 10:07

    Il faut mette fin à cette limite de 1km ! Non seulement être en bonne forme physique est important pour la santé mais surtout lorsque les gens font du sport seul dans la nature ils ne prennent aucun risque et ils ne sont pas entassés dans les sois Disant magasins essentiels... Il faut retrouver une logique à tout ça !!!

  8. Avatar
    15/11/2020 à 10:09

    Je trouve que le gouvernement est ridicule. Ne sont pas des sportifs reste leurs culs dans leurs voitures et leurs bureaux.

  9. Avatar
    Dany 15/11/2020 à 10:18

    Dans ce cas, à quoi nous sert l’Europe. Il n’y pas de concertation entre les différents pays et aucun n’a imposé les mêmes règles de confinement. Pourquoi dans certains États, les cyclistes pro Et amateurs peuvent s’entraîner?
    C’est à croire qu’ils préfèrent que les gens pètent les plombs et remettent leurs gilets jaunes...

  10. Avatar
    Christian MATHIAS 15/11/2020 à 10:21

    Si on autorise l’augmentation du rayon de circulation en vélo, je vous fais le pari que les gens vont envahir parcs et jardins pour faire du cyclo tourisme.et se mélanger aux marcheurs et joggeurs qui seront dans un rayon de 1km Et les parcs et jardins deviendront des lieux à forte présence humaine en même temps. Et les piétons auront un masque et les cyclistes n’en auront pas !

  11. Avatar
    Christian MATHIAS 15/11/2020 à 10:22

    Si on autorise l’augmentation du rayon de circulation en vélo, je vous fais le pari que les gens vont envahir parcs et jardins pour faire du cyclo tourisme.et se mélanger aux marcheurs et joggeurs qui seront dans un rayon de 1km Et les parcs et jardins deviendront des lieux à forte présence humaine en même temps. Et les piétons auront un masque et les cyclistes n’en auront pas !

  12. Avatar
    Fatoux 15/11/2020 à 10:25

    On mesure par l’absurdité de cette mesure le niveau de nos gouvernants. Ils ne sont même pas capables de comprendre que l’activité physique et particulièrement le vélo est essentielle pour augmenter ou au moins consolider la barrière immunologique ce qui ne peut que concourir à échéance à ne pas encombrer les hôpitaux.

  13. Avatar
    super_hugo 15/11/2020 à 10:25

    Pourquoi une limite en distance comme en temps, les professionnels n’ont pas de limite pour s’entrainer et sauf erreur de ma part ils ne sont pas immunisés contre le virus. De plus certains se déplacent en groupe !
    Pendant la période de 6 mois de déconfinement, nous sommes sortis en groupe d’une quinzaine de coursiers (distanciation 1m) 250 km par semaine, zéro contaminé, 6 testés négatifs. 6 mois pour perdre 5 kg et peut-être 1 mois pour les reprendre. L’activité physique fait parti de mes prescriptions médicales, mais c’est pas prévu dans l’attestation !

  14. Avatar
    Babeuf 15/11/2020 à 10:27

    Pratiquant le VTT je suis évidemment d’accord avec vos demandes.. mais selon moi rien à attendre d’un gouvernement à la mentalité pétainiste 😕

  15. Avatar
    Fernand Schiefer 15/11/2020 à 13:25

    C’est du n’importe quoi faire du sport en vélo n’est que bénéfique pour la santé pour ma part pas de limite de distance pour tous les cyclistes qui pratique se sport pour ma part le risque de contamination et de zéro tout en respectant les autres !

  16. Avatar
    Oups 15/11/2020 à 13:26

    Bonjour ,
    Perso mon doc m’a fait une dispense de km. J’ai été contrôlé, pas rencontré de soucis.
    Je dois faire du vélo et marche. Heureusement car je roule tout les jours et longtemps. Mais je vous comprends.

  17. Avatar
    Tessa 15/11/2020 à 13:30

    Une heure sans limite de distance ça serait plus logique...A méditer...

  18. Avatar
    Lingot Albert 15/11/2020 à 13:35

    Dans le Cerdon, à pieds, vtt ou vélo route, le km et l’heure n’ont pas de sens lorsque les gestes barrières sont respectés sur nos sentiers touristiquos, sportifs, thérapeutiques, écologiques, éducatifs, culturels et économiques.
    Bien dans sa tête, bien dans son Corp, bonne immunité.

  19. Avatar
    Alain 15/11/2020 à 13:38

    15kms ce serait l’idéal car pour mon diabète 1km ne sert à rien. Me dépenser le plus possible c’est lutter contre cette maladie et surtout profiter de ma retraite.

  20. Avatar
    Grettala 15/11/2020 à 13:39

    D’où vient cette sale manie d’écrire "kms" pour l’abréviation de "kilomètres " ?
    10 kilomètres s’écrit en abrégé "10 km" et non "10 kms" !!!!
    Aurait- on l’idée d’abréger
    "6 centimetres " par "6 cms"
    "5 heures " par "5 hs"
    "30 secondes " par "30ss"
    "2 hectares " par "2 has" ............

  21. Avatar
    15/11/2020 à 13:49

    Rien à attendre de ce gouvernement de débiles et d’incapables ! Qui vais je contaminer en faisant du vélo ? Les petits oiseaux ?les arbres ?!!!

  22. Avatar
    Stratobomber 15/11/2020 à 13:50

    On s’en tape des limites. Les armateurs à la tête du pays ne font pas de sport. Ils sont à côté de la réalité.

  23. Avatar
    Croizé 15/11/2020 à 13:57

    Un rayon de 10 km seul peut être

  24. Avatar
    Roger alain 15/11/2020 à 13:59

    Comme depuis le premier confinement, abus de pouvoir et amateurisme...

  25. Avatar
    Roger alain 15/11/2020 à 14:01

    Où peut-on signer la pétition ?

  26. Avatar
    ANAR 71 15/11/2020 à 14:04

    1 km 1heure aussi stupide q’autoriser la natation dans un SPA. Bienvenue en ABSURDISTAN.

  27. Avatar
    Rick 15/11/2020 à 14:09

    Moi,je vais à la chasse en vélo....j’ai le droit!

  28. Avatar
    Dovelo 15/11/2020 à 14:09

    Oui je suis effectivementd’accord pour allonger le perimetre de circukation pour faire du vélo.
    Le sport est un besoin vital.

  29. Avatar
    Cric crac 15/11/2020 à 14:10

    Il faut noter qu aucun coureur du tour de france giro et vuelta n ont contacté le cov hormis quelques personnes de l encadrement malgré de nombreux spectateurs pas toujours masqués.Il me semble que ces décideurs ne pratiquent pas d activites en plein air régulièrement pour percevoir les bienfaits de la non sédentarité

  30. Avatar
    B. Monnot 15/11/2020 à 14:18

    Complètement ridicule cette restriction, pour mon cas personnel, ayant eu un problème pulmonaire, je dois avoir une activité physique constante, pour maintenir mon taux d’oxygène, si je les écoute nos nul je n’ai plus qu’à crever en silence, moi je pense que rayon de 10km, limité à 1 heure serait le minimum pour cadrer leurs conneries.

  31. Avatar
    Poume 15/11/2020 à 14:26

    Je connais et je vois des personnes qui ne se gênent pas pour faire du vtt dans le mont bouquet et encore s ils ne me narguent pas en passant devant chez moi en hurlant : " oh Poume tu n es pas a la chasse ??"
    Et oui je suis chasseur et cloué à la maison.
    Moi ce n est pas grave, le plus a pleindre se sont mes setters qui ne comprennent pas leur inactivité.
    Vous voyez il y a des imbéciles dans tous les domaines!!!!
    Soyons patients et prudents dans l attente de jours meilleurs .

  32. Avatar
    Maurice 15/11/2020 à 14:34

    Des anxiolytiques, des antidépresseurs et des somnifères au bout de trois j en ai vite fait le choix.
    Le vélo m’a remis en état et m’a peut être même sauvé le vie. Aujourd’hui j’en fait tout les jours.
    Malheureusement avec ce gouvernement d’ un autre temps je pense qu il n y a rien à attendre de bon. Si vous voulez pratiquer il faudra désobéir,falsifié,contourner,etc...etc...
    La nouvelle vie mais les jeunes eux ont compris.

  33. Avatar
    ALAIN B 15/11/2020 à 14:34

    Est il nécessaire de préciser que le km n’est là que pour empêcher les cyclos de s’éloigner inconsiderement de chez soi et d’être dans l’obligation d’appeler les pompiers ou le Samu en cas d’accident et ainsi d’engorger un peu plus les services d’assistance bien occupés par ailleurs.
    Il est donc clair que ce n’est pas une mesure sanitaire....

  34. Avatar
    Caro 15/11/2020 à 14:37

    Cette règle est d’une débilité absurde. Mais du coup facile à contourner. Je prends un sac à dos et une attestation de courses et je pars acheter mon pain à 10 km de chez moi. Je suis en règle.
    De toute façon très peu de contrôles, j’ai croisé plusieurs voitures de police et j’ai l’impression qu’ils ne perdent pas leur temps à arrêter des vélos.
    Donc allez faire du vélo là ou bon vous semble, ce sera bénéfique pour vous et au diable cette règle du une heure un kilomètre...

  35. Avatar
    Daniel Vaulot 15/11/2020 à 14:37

    bien sur le sport est banni en france prenez votre voiture triste mentalité.polluer et contaminer vous c est bien le messagecar dans les vignes le velo est interdit on s en souviendra aus elections

  36. Avatar
    B. Monnot 15/11/2020 à 14:47

    Suite à mon dernier avis, si la restriction de déplacement en vélo évolue il faut la limiter aux pistes cyclable, les chemins vicinaux, les routes départementales, à l’exclusion des nationales, et des espaces publics et parcs, à réserver aux piétons.

  37. Avatar
    Penduick 15/11/2020 à 14:58

    Rien à battre de cette limite, le flic qui m’arretera dans les bois sur mon vtt il est pas né....

  38. Avatar
    15/11/2020 à 15:05

    faite du sport c’est le meilleur des remèdes, nos élites sont le cul dans un fauteuil et est-ce qu’il font du sport. Bouger manger 5 fruits et légumes par jour, ils le font ? bon courage à nos soignants qui se bougent.... eux....


  39. Avatar
    Jc83 15/11/2020 à 15:15

    Pareil pour la marche 1:00 ,1 km max de la maison
    Faut faire la différence entre les villes et la campagne.

  40. Avatar
    Sam 15/11/2020 à 15:17

    Un peu de liberté sans prendre de risque pour soi et pour les autres.

  41. Avatar
    Sam 15/11/2020 à 15:17

    Un peu de liberté sans prendre de risque pour soi et pour les autres.

  42. Avatar
    WALKER84 15/11/2020 à 15:18

    Pourquoi limité la distance a 1 kms ,10kms c est SUPER 1 h c est pas pas mal 2hs c est mieux
    J espère que nous serons écouté 🤔

  43. Avatar
    Sergio 15/11/2020 à 15:20

    En effet limiter la pratique du vélo dans un rayon d’un km,c’est une mesure absurde....c’est un peu comme si vous pouviez prendre votre voiture seulement dans un rayon de 500 mètres !!...

  44. Avatar
    Olivier LEBAS 15/11/2020 à 15:22

    Pour travailler, l’utilisation du vélo est autorisée sans limite de kilométrage !

  45. Avatar
    Patrick 15/11/2020 à 15:31

    Pourquoi seulement le vélo et pas la randonnée seul c’est pareil que le vélo si on est seul 🙄

  46. Avatar
    Max 15/11/2020 à 15:38

    Voilà je fais du vélo en clubs ( 67 ans amateur ++++ ) la distance moyenne deux fois la semaine c’est 70 km , alors 1km autour de chez soi pendant 1h plus que ridicule, c’est une offence au sport. Alors sortir seul pendant 50km dans notre ruralité , où est le souci ????? Vraiment incompréhensible.

  47. Avatar
    Dom 15/11/2020 à 15:44

    Il est clair que cette décision est aussi débile qu’autoritaire. Tous ces technocrates feraient bien de se mettre au vélo pour comprendre. Personnellement, j’habite dans un village et si je me limite à 1h et 1 kilomètre, je tourne en rond et je croise 50 piétons. Si je sors du village je ne croise personne. Bravo les technos parigos !

  48. Avatar
    Dom 15/11/2020 à 15:44

    Il est clair que cette décision est aussi débile qu’autoritaire. Tous ces technocrates feraient bien de se mettre au vélo pour comprendre. Personnellement, j’habite dans un village et si je me limite à 1h et 1 kilomètre, je tourne en rond et je croise 50 piétons. Si je sors du village je ne croise personne. Bravo les technos parigos !

  49. Avatar
    Jpolo 15/11/2020 à 15:58

    Vivement le vtt dans les bois seul

  50. Avatar
    Victor 15/11/2020 à 16:00

    Que ce gouvernement nous foute la paix, nous tout ce qu’on veut c’est être libre.

  51. Avatar
    Nicolas 15/11/2020 à 16:04

    Je pratique le vélo depuis peu sur 100klm effectuer en 1 fois temps mis 2h45 voilà pour mon profile sportif. Pour ma part à Vincennes il y a un polygone où ont peut pédaler en toute sécurité mais les forces de l’ordre font quelques passages je trouves ça nul il faut mieux pédaler dans un endroit sécurisé plutôt que faire ça sur la route et risqué un accidents qui encombrer les hôpitaux même si cela est pas vraiment dans le périmètre d un kilomètre à respecter, au moins il reste plus raisonnable. Petite parenthèse merci aux gendarmes monté qui nous regardent pratiquer notre activitée sans pensée à la verbalisation contrairement à la police nationale.

  52. Avatar
    Koko 40 15/11/2020 à 16:10

    Tout à fait d’accord avec Max. Je ne sors pas en club, 70 km (et pas kms lol) sont ma limite maximale, je roule seul à VTT (et non en VTT lol) et pour atteindre mon circuit champêtre je dois emprunter des voies départementales sur plus d’un km. Donc pour pouvoir m’adonner à mon passe-temps favori il faut qu’il n’y ait pas de limite. Rouler seul à la campagne ne représente aucun risque, si ce n’est de collision avec la faune sauvage !

  53. Avatar
    GL35 / P .SAGAN 15/11/2020 à 16:14

    Pour mon état physique et psychologique Objectif 50 km par sortie tous les 2 ou 3 jours en fonction du temps = dans un rayon de 10 km , je peux trouver ce circuit avec uniquement du " tourne à droite " pour plus de sécurité ; pour mon rythme de 22 / 25 k / heure , j’ai un besoin de 2 heures ( environ ) .

  54. Avatar
    Dubois 15/11/2020 à 16:18

    Il faut au moins un rayon de 4km , comme ça si on va à 8km heure, ça fait un aller retour

  55. Avatar
    Dubois 15/11/2020 à 16:19

    Ou 6km, pour 12km heure

  56. Avatar
    Leo007 15/11/2020 à 16:25

    Tous les jours je vais travailler à vélo (22 km AR), depuis «  toujours », et je continue alors que j’ai dépassé 65 ans. Mais le dimanche il m’est désormais interdit d’aller faire mes 60 km habituels et salvateurs . RIDICULE ! Quand un manager atteint son seuil d’incompétence, au lieu de s’atteler à l’essentiel, il se préoccupe en priorité de l’utilisation de la photocopieuse et du nombre de photocopies. Et il prend des sanctions ( principe de Peter).

  57. Avatar
    Mamth 15/11/2020 à 16:34

    Pour moi le gouvernement tourne en rond sans prendre aucune responsabilité sociale, 1km invraisemblable pour marche, velo
    Nulle

  58. Avatar
    Archetto 15/11/2020 à 16:35

    No limite quand on est en périphérie et dans les bois ou campagne on peut déranger les lapins , les chasseurs eux n.ont pas de limite

  59. Avatar
    AY 15/11/2020 à 16:38

    Nous sommes des personnes qui circule en vélo,du lundi au samedi en faisant nos déplacement quotidien,nous pratiquons environs 50 km en tant normal,en confinement l’état nous propose de ce detendre à 1 km autour du domicile alors que 1km en vélo et vite fait . L’état devrait revoir sa copie à ce sujet pour tout les cyclistes avec un rayon de 15 km autour du domicile ainsi que les autre sport !!! . c’est notre avis personnel .

  60. Avatar
    Loublan 15/11/2020 à 16:56

    Bonjour 1h ce serait déjà bien sans limite km. Merci

  61. Avatar
    MICHT76 15/11/2020 à 17:00

    On constate que ce sont les bobos parisiens et autres des grandes villes qui se plaignent. Malheureusement c’est vous qui foutez le bordel dans la propagation du virus. Pourquoi le gouvernement ne confine pas paris et les grandes villes.? Pour que vous bande d’ingrat égoistes puissiez vous prélasser dans les terrasses de café, vous montrez dans les salles de sport.et envahir les transport en commun. Putain prenez une paire de basket et allez courir, ça vous coûtera moins chers bandes de bolosss.

  62. Avatar
    15/11/2020 à 17:03

    J ai 65 An le seul plaîsir qui me reste mes3 sorties en vélo par semaine maintenant plus rien dorénavant le cul devant la télé merci les décideurs vous me tuer a petit feu

  63. Avatar
    Schtoumbette 15/11/2020 à 17:32

    Pout mon pere de 82 ans ,pour qui le velo est sa passion ,qui depuis le confinement se languit tourne en rond ,est triste .
    Qui à t’il de mal a faire du velo seul ,a etre heureux ,quand l a pratique de sport a cet age la est recommandée ? C’est un non sens .

  64. Avatar
    Loïc 15/11/2020 à 17:44

    Je prends de grandes libertés avec le km et l’heure. Je sais, c’est mal.
    Je vis au creux de la Bretagne où je pratique le vtt (musculaire) depuis des lustres, ce qui me permet de connaître mon territoire comme ma poche et de pouvoir m’y déplacer sur de longues distances et de manière totalement furtive. C’est mon exutoire physique et psychologique. Précision importante, je suis patron d’une boîte mise à l’arrêt (à nouveau) sans la moindre perspective de reprise à ce stade. Sans cette fenêtre nature quasi quotidienne, possible que les pensées négatives prendraient le dessus, au risque, à minima, d’être invivable pour les miens. Autre précision, j’ai plus de 50 ans et le sens des responsabilités. Il est donc évident que si j’avais le sentiment d’exposer la santé de qui que ce soit en faisant ce que je fais, j’arrêterais. Mais je suis seul là dehors. Et en parlant de santé, je pense renforcer la mienne au passage. Physique et mentale.

  65. Avatar
    VIGNOT 15/11/2020 à 17:45

    Je suis sportif et pratique la course à pied,vtt et marche sportive . Il incompréhensible de voir une telle décision technocratique . Le sport est un bien fait pour la santé sur le plan cardio, cancer, surpoids etc... Avec ce confinement on peut-être dans la légalité sur une distance de 1km avec beaucoup de monde à un instant T et là aucuns risques ? Ce gouvernement technocratique enfermé dans une bulle n’écoutant que lui même et la voix de son mentor mr le président de la république favorise la mortalité dans notre pays englobant tout cette dernière covid 19. Ou est la démocratie dans tout ça ? ON S’EN SOUVIENDRA EN MAI 2022 ...
    Porter vous bien

  66. Avatar
    Joel Quittet 15/11/2020 à 18:14

    A la frontière avec la Belgique, beaucoup de belges viennent faire du vélo en France sans être contrôlé .
    Pourquoi les français ne peuvent pas le faire.

  67. Avatar
    15/11/2020 à 18:18

    Limiter les déplacements en vélo ou à pied ou en moto rendent compte de l absurdité totale et coupable de nos dirigeants.Pour masquer leur incompétence et leur crassitude ils font n,importe quoi et surtout font régner un climat de peur et culpabilisant
    Peut être que la première des mesures logiques et efficace eu été d interdire les transports en commun et autre métro
    Les Français sont peut-être des veaux mais ils ne sont pas coupables à ce point pour subir de tel dirigeants


    P

  68. Avatar
    Claude 15/11/2020 à 19:00

    Ce gouvernement nous dirige qu’avec des brimades. Et le virus court toujours.

  69. Avatar
    Noël 15/11/2020 à 19:06

    Hélas, non seulement cette décision est inutile, je rappelle elle ne sert qu’à nous empêcher de sortir de chez nous, pour éviter le risque d’accident pour ne pas encombrer encore plus les services d’urgence. Sauf que tourner en rond dans un rayon de 1 km même dans un village comme le mien’ c’est très dangereux. Ce matin j’ai faillit renverser un gamin qui traversait la route sans regarder. La limite du 1 kilomètre impose une concentration de personnes sur une superficie trop réduite et augmente le risque d’accident. Si ma santé n’était pas en jeu, je crois que je renoncerai à faire du vélo tout les 2 jours.

  70. Avatar
    Mario 15/11/2020 à 19:41

    Bonjour
    C est pas que se gouvernement est incompétent du moins j espère , c est tout simplement que dans l emicycle, aucun des députés, ou membre du gouvernement, font du vélo comme activité physique, vu certains, ça leurs feraient du bien, et surtout qu ils redescendent dans la vraie vie, celle des gens normaux, qui demandent simplement un peu de compréhension, 👍👍👍👍👍👍

  71. Avatar
    Lisa 15/11/2020 à 19:44

    Je suis d’accord avec certain je pense qu’une heure serait bien sans limite. Par contre autorisé 10 ou 15 km ça va être les réclamations pour tous, par exemple la moto, si vous pensez que c’est pas un sport physique ça l’est comme une dépense psychologique aussi. Les randonneurs vont demander aussi... Je fais des randonnées, du vélo et de la moto ! Pour ceux à qui c’est leurs moyens de locomotion ils peuvent. Cdt

  72. Avatar
    Pim67 15/11/2020 à 20:42

    Évitons de trop nous plaindre ! Je vous rappelle juste que notre ministre des sports lorsqu’elle était nageuse de (très) haut niveau passait ses journées à faire des aller retour dans un bassin de 25 ou 50 mètres ( et que c’était plutôt efficace) donc nous nous en sortons plutôt bien non ? Aujourd’hui je fais le tour de ma résidence à vélo une heure par jour et cela m’ouvre de nouveaux horizons.. J’ai enfin compris ce que pouvait ressentir mon hamster dans sa cage ! Désolé jojo de t’avoir infligé cela.... Allez on va dire que je travaille ma force et mes relances. Moi qui suis plutôt diesel j’ai tout à y gagner hahaha ! Bon vous l’avez constaté le manque d endorphines me fait dérailler ( euh non ça j’aimerais bien) dire n’importe quoi ! Je vais donc prendre mes chips et ma bière et me tenir tranquille dans mon canapé devant la télé jusqu’au bout du confinement
    Bon courage à tous 😀

  73. Avatar
    Tiri 15/11/2020 à 20:43

    Perso, je fais env. 60 km à VTT par jour sur un circuit de 7,5 km à 1 km de chez-moi.
    Ridicule cette limite d’1 heure par jour !!!
    Et 1 heure de marche en forêt.
    Où est le problème ?

  74. Avatar
    Thierry 15/11/2020 à 23:57

    Comme la plupart l’ont souligné, tout cela n’a strictement AUCUN sens ! Depuis des mois, nous sommes assujettis à l’arbitraire, l’infantilisation, la culpabilisation, les menaces, les incohérences, et même les mensonges, sous prétexte de protéger notre santé !

    Mais tout ceux qui, justement, prennent soin de leur santé en faisant de l’exercice, notamment les cyclistes, sont totalement entravés dans leur pratique vertueuse sans AUCUNE RAISON VALABLE.

    Alors que la vente d’alcool et de tabac, qui tuent environ 150000 personnes / an, reste autorisée, le gouvernement nous interdit d’entretenir notre santé, et ce faisant la fragilise, ce qui est aussi incompréhensible qu’inadmissible.

    Et comme nous ne sommes pas un lobby, ils se foutent éperdument de nous !

  75. Avatar
    Bernard 16/11/2020 à 00:16

    VTT passionné, je serais bien évidemment favorable à une telle mesure.
    Malheureusement, si on fait cette exception pour nous, pourquoi ne la ferait on pas pour les joggers, les simples promeneurs, les propriétaires de chiens, les golfeurs, les veliplanchistes, .... et le confinement devient alors impossible à mettre en place....
    Et en outre, plus le confinement sera lâche, plus il durera. longtemps...
    Alors, jouons collectifs...

  76. Avatar
    Marc CHAZAUX 16/11/2020 à 03:28

    Bonjour,

    J’ai consulté la pétition COVID/vélo avec la ferme intention de la signer. Après lecture, je ne signerai pas ce document qui, à mon sens, engage le signataire pour tout autre chose que la simple autorisation de faire du vélo un peu plus librement que le "une heure/un Km"...

    Dans le texte de cette pétition, les jugements sur la politique gouvernementale sur la gestion du COVID sont, de mon point de vue, totalement déplacés, et je ne pense pas que critiquer sévèrement les fonctionnaires qui ont rédigé le texte sur les règles générales de confinement soit la meilleure manière de les mettre dans de bonnes dispositions pour modifier le texte sur le cas particulier du cyclisme.

    Je signerai avec plaisir, une pétition qui reconnaîtra implicitement :
    - que le confinement est un mal nécessaire pour contrôler cette épidémie, et qu’à ce titre, la FFC est solidaire des mesures prises pour protéger les populations ;
    - qui fera une démonstration très objective et rationnelle que pratiquer le cyclisme seul, sur de plus grands parcours, est moins risqué en terme de contamination (moins de croisements de cyclistes entre eux et avec d’autres sportifs quand il est possible de s’éloigner des centres à forte densité de population) que la règle actuellement en vigueur ;
    - qui rappellera que la pratique sportive est un élément important pour être en bonne santé ;
    - et qui conclura par des propositions concrètes pour pratiquer ce sport (durée et rayon kilométrique), ainsi que des méthodes pour garantir que les cyclistes ne prennent aucun risque vis à vis de la dissémination du COVID et, notamment, qu’il n’y aura pas d’abus liés à cette nouvelle tolérance (par exemple, en permettant aux forces de police de controler le parcours effectué via des applications GPS telles que GARMIN, STRAVA, KOMOOT...).


    Cordialement

  77. Avatar
    Christ212 16/11/2020 à 04:00

    Suite a un infarctus mon cardiologue me recommande le vélo a assistance electrique et grâce a ce gouvernement c’est la seconde fois que je ne peut plus en faire

  78. Avatar
    Roro 16/11/2020 à 06:57

    Bonjour à tous
    Je souhaiterais que ns puissions rouler seul (e) en vélo 2 heures et sans limite de distance.Par contre il faudrait sanctionner fortement ceux qui ne respectent pas ces. Règles.
    Ex: ceux qui roulent à deux ou plus et n’étant pas de la même famille.1000€ d’amende et confisquer les vélos .

  79. Avatar
    Pim67 16/11/2020 à 08:54

    Tout comme toi Marc je n’ai pas signé la pétition (je pense qu’on parle bien de la même) car elle est malsaine en ce sens que son but n’est pas de nous permettre de faire du vélo dans de meilleures conditions
    Le vélo sert juste de teaser pour manipuler ceux qui n’auront pas la patience de lire entre les lignes

  80. Avatar
    Claudius 16/11/2020 à 09:38

    Voici le texte de l’appel à la résistance des cyclos libres du 16 novembre.
    Si la pétition ne passe pas, si le gouvernement ne revient pas à la raison, moi, cycliste qui refuse la dérive technocratique, j’invite les pratiquants du vélo sportif ou de loisir , issus de tout le territoire français,à se rassembler au niveau de leurs villes et villages. A rejoindre d’autres résistants de secteurs voisins et à rouler ensemble, mais en respectant entre chacun une large distance de précaution sanitaire. Il faudra impérativement s’assurer la couverture de ces manifestations par la presse locale. Le mouvement, amplifié par les journaux et autres moyens de diffusion de l’information, pourra alors faire annuler les restrictions de circulation injustifiées.

  81. Avatar
    Jack 16/11/2020 à 18:53

    oui ça peut se concevoir plus d’un km , mais ce diamètre d’un km est fait pour éviter à tout le monde de trop se déplacer et comment faire la différence entre quelqu’un qui fait du sport et un autre qui va retrouver sa famille ou des amis. ..je suis moi-même cycliste et préfèrerais m’entraîner sur 10 ou 20 kms évidemment

  82. Avatar
    Tartag 17/11/2020 à 11:06

    Et lorsqu’on habite près de la mer, on a la moitié du périmètre dans l’eau. Ça réduit considérablement les circuits. C’est comme mettre un poisson rouge dans un verre à moutarde.

  83. Avatar
    laule 19/11/2020 à 20:35

    Dites moi qui je contamine ou qui me contamine seul sur mon vélo dans la nature sans personne alentour?

  84. Avatar
    Jean-Mrac 22/11/2020 à 15:25

    Il n’y a aucune raison de se limiter en distance ou en temps ! en vtt en pleine nature en cévennes je suis sur de ne croiser aucun virus ! et qui va prétendre le contraire ?

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également