Un vélo électrique avec système d’alerte anti-collision

Un vélo électrique avec système d’alerte anti-collision

Pour le lancement de son dernier vélo électrique, l’américain Cannondale a travaillé avec Garmin pour intégrer un système de radar intégré capable d’alerter les cyclistes lorsqu’un véhicule les approche par derrière.
 
Marque haut de gamme bien connue dans le milieu du cycle, Cannondale propose un équipement inédit sur son dernier modèle, le Mavaro Neo 1, qui intègre le premier système de radar vélo au monde.
 
Incorporé sous le feu arrière, le dispositif a été conçu avec Garmin et peut « observer » le trafic jusqu’à une distance de 140 mètres. Si un danger est détecté, une alerte sonore et des signaux luminaux avertissent le cycliste.


 

Plus de sécurité en ville

Intégré de série sur Mavaro Neo 1, le dispositif n’est pas sans rappeler celui mis en place par Damon Motorcycles sur sa moto électrique et permet d’intégrer au monde du deux-roues des technologies devenues monnaie-courante dans le monde automobile. En ville, où la circulation est bien plus dense qu’en extra-urbain, le dispositif se révèle particulièrement intéressant et pourrait éviter bon nombre d’accidents.
 
Conçu pour la ville, le Mavaro Neo 1 est équipé d’un système Bosch, d’un dérailleur NuVinci et d’une batterie de 625 Wh intégrée au cadre.

1 commentaire

  1. Avatar
    Guyves 03/05/2020 à 16:12

    Pas de fiche technique (caractéristiques) et pas de prix… 9a sent la reprise de CP ou DP… Dommage !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également