Vélo électrique en bois : les nouveautés 2021 de My Esel

Vélo électrique en bois : les nouveautés 2021 de My Esel

Spécialiste du vélo électrique en bois, le fabricant autrichien My Esel annonce la sortie de nouveaux modèles pour 2021.
 
Le marché du vélo électrique compte de plus en plus de fabricants et certains misent sur l’originalité pour se distinguer. C’est le cas de la société autrichienne My Esel qui a choisi de se spécialiser dans les vélos électriques en bois.
 
Pour 2021, la marque enrichit sa gamme et annonce l’arrivée d’un nouveau modèle à cadre ouvert. Baptisé My Esel E-Elegance, ce vélo électrique urbain associe élégance et confort.
 
Monté sur un cadre en bois absorbant les vibrations, le vélo se caractérise par son design épuré et son poids limité à 19.5 kilos. Doté d’un dérailleur 10 vitesses, le nouveau vélo électrique de My Esel fait appel à un moteur de conception autrichienne. Baptisé UPEA, celui-ci prend place dans le moyeu de la roue arrière. Il développe 250 watts de puissance pour 60 Nm de couple. Dotée de cellules Samsung, la batterie affiche 400 Wh de capacité. Elle permet 70 à 100 d’autonomie avec une charge.
 
Disponible en trois tailles de cadre, le My Esel E-Elegance débute à partir de 3 490 euros.


 

Aussi un VTT électrique en bois

Pour compléter son modèle urbain, My Esel propose également un VTT électrique baptisé e-Mountain. Particulièrement résistant à la torsion, le cadre en bois est constitué de frêne et de bouleau.
 
Intégré au pédalier, le moteur électrique est un Drive S Mag de l’équipementier spécialisé Brose. Configuré en 250 watts, celui-ci développe jusqu’à 90 Nm de couple et offre une assistance allant jusqu’à 410 %. Baptisée Phylion, la batterie lithium-ion embarque 522 Wh d’énergie. Placée sur le cadre, elle autorise 70 à 120 km d’autonomie selon le type de parcours réalisé.

My Esel E-Mountain  
Sur la partie cycle, le VTT électrique de My Esel mise sur des équipements haut de gamme. Au programme : dérailleur SRAM 12 vitesses et fourche RockShox avec 120 mm de débattement. L’ensemble pèse moins de 22 kilos.
 
Attendu au printemps 2021, le My Esel E-Mountain se révèle bien plus cher que le E-Elegance. Décliné en plusieurs tailles de cadre, il débute à un prix commençant à partir de 4 490 euros. Les deux modèles peuvent être commandés sur le site du fabricant.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également