Vélo électrique : Brose lance une batterie et des displays inédits pour 2020

Vélo électrique : Brose lance une batterie et des displays inédits pour 2020

Jusqu’ici limité aux seuls moteurs pour vélos électriques, le spécialiste allemand Brose ajoute des batteries à sa gamme 2020.

Pour l’équipementier allemand, il s’agit avant tout de pouvoir proposer un kit complet aux fabricants de cycles avec lesquels il travaille. Particulièrement reconnu pour la qualité de ses systèmes, Brose intègre ainsi un ensemble complet de groupes motopropulseurs. Ces derniers comprennent le moteur d’entraînement, le contrôleur et la batterie amovible. En pratique, les clients auront toujours la possibilité de choisir leurs composants « à la carte » en fonction de leurs besoins.

«Le système d'entraînement Brose offre la combinaison optimale entre entraînement, unité de commande et batterie. En coordonnant ces composants, l'expérience de conduite globale de Brose est optimisée. Parallèlement, le client peut désormais bénéficier d’une gamme de services d’un seul fournisseur » souligne Thomas Leicht, premier vice-président de Brose.

Batterie 630 Wh

Abritée dans un élégant boitier noir anodisé, la nouvelle batterie Brose 630 fonctionne sous 36 volts de tension et offre une capacité de 630 Wh (36V-17Ah). Amovible, elle ne pèse que 3,8 kilos.

Nouveaux écrans

Si la batterie représente la grosse innovation du système Brose 2020, elle est loin d’être l’unique nouveauté présentée par le constructeur.

En matière de display, la nouvelle gamme du constructeur compte désormais trois écrans. Considérée comme la plus large et la plus taillée, l’option d’affichage « central » s’étend sur 3,5 pouces tandis que la solution « Allround », plus compacte, n’offre qu’un aperçu minimaliste avec un écran limité à 1,5 pouce de diagonale. Dans les deux cas, les écrans sont rétro-éclairés pour faciliter la lecture des informations pendant la nuit. Ultra-minimaliste, la solution « Remote » se contente d’un simple affichage à LED et se présente comme l’option la plus discrète de la gamme.

Point important : ces nouveaux écrans sont compatibles avec la plupart des systèmes d’entrainement antérieurs. Cela signifie que les propriétaires de vélos électriques Brose auront la possibilité d’upgrader leur modèle avec ces nouveaux écrans.

Les écrans sont également compatibles avec la plupart des systèmes d’entraînement Brose antérieurs, ce qui signifie que les propriétaires de vélos électriques Brose peuvent mettre à niveau leurs propres vélos avec les nouveaux écrans.

Unité d’entrainement plus légère

15 % plus compacte, le nouveau moteur électrique de Brose affiche 500 grammes de moins que la génération précédente.

En termes de construction de gamme, on retrouve le Drive C dédié à l’urbain, le Drive T pour les longues distances, le Drive TF pour les vélos électriques rapides (45 km/h) et le Drive S conçu pour le haut de gamme et notamment les VTT électriques à gros budget.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post