Vélo électrique Cowboy : jamais 2 sans 3

Vélo électrique Cowboy : jamais 2 sans 3

Avec ce vélo à assistance électrique, troisième du nom, la marque belge étend son offre sur le marché du vélo électrique. Moderne, design et solide, le Cowboy 3 promet de belles échappées urbaines.

Traverser la ville, l’esprit libre

La famille de e-bike élégants, noirs aux lignes épurées, s’agrandit. Après le français Angell, c’est Cowboy qui dévoile son nouveau vélo électrique. Avec une batterie amovible parfaitement fondue dans le cadre, des feux LED intégrés et une selle custom sobre, la troisième génération de son vélo électrique sort des rangs.

Légèrement plus lourd que la version précédente (16,9 kg contre 16,1 kg), il garde les mêmes performances avec un moteur custom de 30 Nm (250 W) intégré au moyeu arrière et une batterie 360 Wh offrant une autonomie jusqu’à 70 km.

La différence avec son petit frère ? Des pneus polyvalents recouverts d’une couche de protection anti-crevaison et un engagement de la marque : la transmission se fait par une courroie en carbone qui ne nécessite aucun entretien avant 30.000 km. On va pouvoir rouler et garder les mains propres !

Quand la technologie nous simplifie la vie

Qui dit vélo à assistance électrique en 2020, dit vélo connecté. Le Cowboy 3 n’échappe pas à la règle, avec une application très fonctionnelle. Activez le bluetooth de votre smartphone, et ne cherchez plus vos clés : l’app vous détecte dès que vous êtes à proximité et déverrouille le vélo. Il ne vous reste plus qu’à le toucher pour le mettre en marche.

Comme la plupart de ses concurrents, Cowboy a mis dans son application mobile les indispensable de tout rider : alerte vol, localisation du véhicule, itinéraires optimisés, détection des accidents. En cas de collision, votre vélo vous demande si tout va bien, et si ce n’est pas le cas, il prévient votre contact d’urgence. S’ajoutent des gadgets sympas comme le tableau de bord, les informations sur la qualité de l’air, la géolocalisation d’un atelier de réparation… 

Combien ça coûte ?

Pour vous offrir ce bijou, il faudra débourser au moins 2290 €. Comptez 89 € supplémentaires si vous voulez des garde-boues. 

Pour le moment, le Cowboy 3 est disponible en trois coloris : noir, gris anthracite et gris minéral. Pas de quoi briller d’originalité, mais une élégance assurée !

1 commentaire

  1. Avatar
    Fiets 11/06/2020 à 07:48

    Dommage que ni cowboy ni Angell ne pensent aux grands formats, aucun cadre xl ou xxl n est proposè. J ai essayè le CB 1 en sont temps et pour mes 1.95 m il etait vraiment bcq trop petit!

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post