Vélo électrique en LLD : Véligo sera lancé le 4 juin

Vélo électrique en LLD : Véligo sera lancé le 4 juin

A compter du 4 juin, les franciliens auront la possibilité de pré-réserver un vélo électrique en location longue durée via Véligo. Portée par la région et Ile-de-France Mobilités, cette initiative vise à compléter le dispositif Vélib dans le domaine du libre-service et à faciliter le passage des parisiens au vélo électrique.

Facilement reconnaissables aux bleues et noires du logo d’Ile-de-France Mobilités, les vélos électriques de Véligo s’apprêtent à investir les rues de la capitale. Le 4 juin prochain, les franciliens pourront se connecter au site dédié – www.veligo-location.fr – pour réserver leur deux-roues.

Etalée sur six mois au maximum, la location sera facturée 40 euros par mois, entretien et réparations inclus. Des mensualités qui peuvent être prises en charge à hauteur de 50 % par l’employeur.

Premiers déploiements en septembre

Si les réservations seront ouvertes dès le mois de juin, ce n’est qu’au mois de septembre que débarqueront les premiers vélos électriques de Véligo. En tout, 10.000 vélos électriques seront progressivement déployés d’ici à janvier 2020. Ils seront livrés dans quelque 200 points de retrait, dont de nombreux bureaux de postes, répartis sur tout le territoire ou directement au bureau ou au domicile de l’utilisateur.

Présenté comme le plus grand service de location de vélos électriques au monde, Véligo est exploité par Flow, un groupement d’entreprises constitué de La Poste, Transdev, Vélogik et Cyclez.

Si le succès est au rendez-vous, Ile-de-France Mobilités prévoit de doubler la flotte pour passer à 20.000 vélos électriques.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post