Vélo électrique : Flyer détaille ses nouveautés 2020

Vélo électrique : Flyer détaille ses nouveautés 2020

Présentée à l’occasion du salon Eurobike, la gamme 2020 du fabricant de vélos électriques suisse apporte son lot de nouveautés.

Motorisation Panasonic GX Ultimate pour l'Upstreet 5

Figurant parmi les grandes nouveautés de ce millésime 2020, l’Upstreet5 est proposé avec trois formes de cadre. Vendu à partir de 3499 euros et disponible à compter du mois d’octobre, l’Upstreet5 millésime 2020  reçoit la dernière version du moteur GX Ultimate de l’équipementier nippon Panasonic. Spécialement conçu pour les VTT électriques, ce moteur se distingue par son couple allant jusqu’à 90 Nm. Il peut être aussi décliné en « speed pedelec ».

Au-delà de l’Upstreet5, la marque suisse fait aussi évoluer le reste de sa gamme. L’Upstreet4 reçoit ainsi un nouveau moteur Bosch Performance CX associé à une batterie PowerTube. Attendu au printemps 2020, il est annoncé à partir de 3999 euros et peut aussi être équipé d’un second pack. De quoi porter sa capacité batterie à 1125 Wh.

Un petit modèle pliant fait également son apparition. Monté sur des roues de 20 pouces, le Flyer Upstreet2 reçoit une motorisation Bosch Active Line Plus ou Performance Line selon l'option choisie  ainsi qu'une batterie PowerTube de 500 Wh. Sur la partie cycle, on retrouve des  pneus Schwalbe Big Ben de 2,15 pouces de large et une transmission Shimano Nexus intégrée au moyeu arrière. Prix de départ annoncé : 3799 euros. 

Une nouvelle gamme baptisée Goroc

2020 marque également pour Flyer le lancement d’une nouvelle gamme. Baptisée Goroc, celle-ci propose des modèles à mi-chemin entre le mountainebike et le vélo de ville. Tout suspendu, le Goroc4 se caractérise ainsi par sa configuration tout suspendue tandis que le Goroc3 reçoit une nouveau moteur Bosch Performance Line CX et la possibilité d’y intégrer une double batterie. Les deux modèles sont disponibles en version VAE classique ou « speed bike » avec des vitesses allant jusqu’à 45 km/h.

Deux autres modèles viennent compléter la gamme : le Goroc1 et le Goroc2, respectivement animés par des systèmes Bosch et Panasonic.

Les Goroc4 et Goroc2 seront disponibles à compter de novembre 2019 tandis que les Goroc3 et Goroc1 seront lancés à partir du printemps 2020.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post