Vélo électrique : Harley-Davidson officialise sa nouvelle marque Serial 1

Vélo électrique : Harley-Davidson officialise sa nouvelle marque Serial 1

Rendant hommage à la toute première moto d’Harley-Davidson, Serial 1 Cycle Company sera chargée de commercialiser la future gamme de vélos électriques du constructeur américain.
 
Alors qu’il commercialise depuis près d’un an sa moto électrique Livewire, Harley-Davidson s’apprête à agrandir sa gamme deux-roues électriques. Outre de petites motos et des scooters électriques, c’est aussi de vélo électrique dont il est question. Après nous avoir offert un premier aperçu de sa future gamme il y a un peu plus d’un an, Harley annonce qu’elle sera commercialisée par une marque à part :  Serial 1 Cycle Company. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il fait référence à la « Serial Number One », la première moto construite par Harley-Davidson en 1903.



« Lorsque Harley-Davidson a mis de la puissance dans le deux-roues pour la première fois en 1903, cela a changé la façon dont le monde bougeait. Inspirés par la vision entrepreneuriale des fondateurs de Harley-Davidson, nous espérons changer une fois de plus la façon dont les cyclistes se déplacent dans leur monde avec un vélo électrique Serial 1 » a déclaré à Electrek Aaron Frank, directeur de la nouvelle marque.
 

Lancement en 2021

Baptisée Serial 1 pour les intimes, la nouvelle marque lancera ses premiers vélos électriques en mars 2021. Pour l’heure, la société ne révèle les images que d’un seul modèle qu’elle présente comme un prototype. Inspiré des lignes de la Serial Number One de 1903, avec notamment les grandes roues blanches, il reprend le nouveau logo « Serial 1 » et une inscription « Powered by Harley-Davidson ».

Sur la partie technique, rien n’est encore annoncé mais on aperçoit clairement le bloc moteur au niveau du pédalier. Invisible, la batterie est vraisemblablement intégrée au cadre. A suivre !


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également