Vélos électriques & importations chinoise : l’Europe durcit ses règles

Vélos électriques & importations chinoise : l’Europe durcit ses règles

Alors qu'elle doit se prononcer d'ici au 20 juillet sur la question du dumping chinois sur le marché du cycle, la Commission Européenne vient de valider de nouvelles règles imposant d'enregistrer toutes les importations à compter du mois de mai. Une façon de pouvoir appliquer plus facilement d'éventuelles sanctions.

Mise en place à compter de ce vendredi 4 mai, la nouvelle règle sonne comme un message d'avertissement pour les importateurs de vélos électriques chinois et constitue un moyen efficace de stopper net les importantes massives généralement constatées dans les mois qui précèdent les décisions bruxelloises en matière de dumping.

Approuvée par l'EBMA, l'association européenne des producteurs européens de bicyclettes, la mesure doit permettre aux autorités européennes d'appliquer des droits de douane rétroactifs si des sanctions sont décidées.

Pour rappel, deux enquêtes sont en cours à l'échelle européenne : la première contre un dumping chinois et la seconde liée à d'éventuelles subventions dans le secteur. Deux sujets dont le verdict devrait être prononcé d'ici au 20 juillet.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post