Vélo électrique : Lyon valide une aide à l’achat de 100 euros pour 2018

Vélo électrique : Lyon valide une aide à l’achat de 100 euros pour 2018

Dans le cadre de sa politique de soutien aux modes de déplacements doux, la Métropole de Lyon vient d’annoncer une aide financière de 100 euros pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.
 
Enfin ! Un temps évoquée par la Métropole lyonnaise avant d’être mise en de côté, l’aide à l’acquisition pour les vélos électriques est définitivement actée. Limitée à 100 euros et réservée aux habitants des 59 communes de la Métropole de Lyon, la subvention porte sur trois catégories d’engins : les vélos électriques, les vélos pliants et les vélos cargos et familiaux (tandem, biporteurs, et triporteurs).
 
Fait intéressant, l’aide est aussi attribuée en cas d’acquisition d’un vélo électrique d’occasion. Souhaitant favoriser ses acteurs locaux, la métropole oblige l’achat chez un commerçant professionnel implanté sur le territoire de la Métropole de Lyon ou un atelier associatif d’autoréparation de la Métropole.
 

250.000 euros de budget

Au total, la Métropole de Lyon a voté un budget de 250.000 euros pour ce nouveau dispositif, soit de quoi financer 2500 dossiers.
 
En pratique, l’aide pourra être cumulée avec le bonus gouvernemental, soit 200 euros au total. Réservée aux personnes non-imposables, l’aide nationale est limitée à 100 €, celle-ci ne pouvant être supérieure à celle appliquée au niveau local.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée sur le site du Grand Lyon.
 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post