Vélo électrique : le marché des moteurs devrait peser 6.9 milliards d'euros en 2025

Vélo électrique : le marché des moteurs devrait peser 6.9 milliards d'euros en 2025

Déjà en forte croissance ces dernières années, le marché mondial des moteurs pour vélos électriques devrait augmenter en moyenne de 6 % par an selon une étude du cabinet Persistence Market Research.

"L'augmentation des coûts de carburant a conduit à un fort développement dans la mise en place de vélos électriques comme moyen de transport au quotidien. Avec l'augmentation annoncées des coûts de carburant, les besoins en vélos électriques vont encore augmenter" souligne l'étude.

Plus confortables à conduire et permettant à tous de franchir sans effort les routes les plus sinueuses, le vélo électrique est d'ores et déjà devenu la principale alternative à la voiture individuelle pour bon nombre de salariés pour les trajets domicile-travail. Une tendance encouragée par les incitatifs en place et les mesures par les gouvernements pour étendre et améliorer les aménagements cyclables.

Selon les chiffres de l'étude, le marché devrait en moyenne continuer à augmener de 6 % par an d'ici 2025 pour atteindre un chiffre d'affaires annuel de 6,9 milliards d'euros contre 4,2 milliards en 2017.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post