Vélo électrique : Michelin se lance avec Wayscal

Vélo électrique : Michelin se lance avec Wayscal

Associé à Norauto et à Wayscral, Michelin lance son premier vélo électrique avec le Wayscral Hybrid Powered by Michelin. Particularité : intégré sous forme de kit, le système se retire en seulement quelques secondes.
 
Vélo classique ou électrique… Michelin vous offre le choix ! Intégré sous le porte bagage, le système a été dessiné par Sacha Lakic, designer bien connu du monde du deux-roues qui a notamment collaboré avec Venturi sur la moto électrique Wattman. Placé sous le porte-bagage, il intègre à la fois la batterie et le moteur électrique, un galet qui vient entrainer la roue arrière. Doté d’une petite poignée pour faciliter son transport, il se retire en moins de trois secondes. L’ensemble ne pèse que trois kilos.
 
 
Fonctionnant en 36 volts, le système associe un moteur électrique de 250 watts délivrant jusqu’à 30 Nm de couple à une batterie de 7 Ah autorisant jusqu’à 50 km d’autonomie en une seule charge.
 

A partir de 999 euros

Disponible en cadre homme ou femme, le vélo électrique de Michelin est proposé par Wayscral, une marque distribuée par le groupe Norauto qui le commercialise au prix de 999 euros.
 
Sur la partie cycle, le Wayscral HYBRID Powered by Michelin recourt à un dérailleur Shimano Altus 7 vitesses, à des pneumatiques Michelin et à des freins à disques mécaniques pour un poids contenu à 18 kilos, système d’électrification inclus.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post