Vélo électrique : les nouveautés Bosch eBike pour 2021

Vélo électrique : les nouveautés Bosch eBike pour 2021

Figurant parmi les leaders européens du vélo électrique, l’équipementier allemand Bosch vient de lever le voile sur les nouveautés apportées à sa gamme 2021. Explications…
 
Si le marché du vélo électrique ne cesse de croitre année après année, hors de question pour les différents spécialistes de la filière de se reposer sur leurs lauriers. Talonné par des acteurs tels que Shimano, Bafang ou Yamaha qui a récemment annoncé une restructuration en Europe, Bosch améliore et enrichi son offre chaque année. Voici ce qui nous attend pour les mois à venir.
 

Un concept spécial pour le 10ème anniversaire

Célébrant son dixième anniversaire, la division Bosch eBike Systems du groupe allemand a souhaité marquer le coup en présentant un concept inédit. Baptisé eBike Design Vision, celui-ci fait office de véritable démonstrateur et valorise les différentes technologies de la marque.



Dans cette étude de style, le moteur Performance Line CX et la batterie PowerTube 625 Wh se fondent parfaitement dans le cadre. Idem pour l’ordinateur de bord Nyon, intégré au guidon, et le Bosch eBike ABS.
 
« Avec l'eBike Design Vision, nous souhaitons montrer ce qui est possible dans le domaine du fonctionnel et vers quoi il peut se diriger » résume Claus Fleischer, directeur général de Bosch eBike Systems.


 

Un nouvel ordinateur de bord

Haut de gamme de la marque, l’ordinateur de bord Nyon fait peau neuve. Dans sa nouvelle version, il synchronise automatiquement les données de conduite avec l’application eBike Connect app et le portail en ligne associé.
 
Entièrement tactile, il peut en outre indiquer un itinéraire au cycliste et informer sur l'autonomie disponible par rapport au mode d'assistance utilisé.


 

Des moteurs électriques coupleux

S’il reste contraint par une réglementation limitant la puissance nominale des systèmes à 250 watts, Bosch parvient tout de même à faire évoluer sa gamme de moteur en proposant plus de couple. Bosch indique ainsi préparer pour l'année-modèle 2021 des mises à jour logicielles permettant de faire grimper le couple à 85 Nm. Sont concernées les motorisations Cargo Line, Cargo Line Speed et Performance Line Speed.



Très utilisée sur le segment des VTT électriques, la motorisation Performance Line CX aura droit à cette mise à jour bien plus tôt. Bosch annonce un lancement pour cet été.

« La mise à jour du logiciel pourra être installée par les revendeurs spécialisés à partir de l'été 2020 et intégrée à tous les VAE équipés de la motorisation Performance Line CX à partir de l'année-modèle 2020 » fait savoir l’équipementier allemand qui annonce par ailleurs l’arrivée d’une fonction Extended Boost, qui améliore les performances sur les passages difficiles et techniques, et un perfectionnement du mode eMTB.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post