Vélo électrique : les nouveautés Giant 2020

Vélo électrique : les nouveautés Giant 2020

Chez Giant, chaque nouvelle année comporte son lot de nouveautés. 2020 n’échappe évidemment pas à la règle. Au programme : de nouvelles batteries et des modèles inédits.
 

Plus d’autonomie

Profitant des dernières évolutions en matière de technologie batterie, les vélos électriques Giant proposeront davantage d’autonomie en 2020. Au programme : l’arrivée d’un nouveau pack 625 Wh. Reprenant les mêmes dimensions que l’ancien pack 500 Wh, celui-ci sera compatible avec les anciens modèles du fabricant. Sur le neuf, il intègrera les modèles de la série Pro avec une commercialisation attendue au printemps 2020.
 
Souhaitant couvrir les besoins des gros rouleurs, Giant a imaginé une sorte de « Range Extender » pour ses vélos électriques. Baptisée « EnergyPak Plus », cette option repose sur un pack additionnel de 250 Wh pouvant être positionné sur le cadre, à l’emplacement habituel du porte bidon. Pas vraiment donnée, cette batterie complémentaire est vendue 400 euros et sera compatible avec un grand nombre de modèles de la gamme 2020.



Nouveaux modèles

La gamme Giant 2020 est également marquée par l’arrivée de modèles inédits parmi lesquels figurent le Giant Reign E+ Pro (photo ci dessous), une nouvelle série enduro haut de gamme, ainsi qu’un nouveau gravel baptisé e-Gravel Giant Revolt E+.

Du côté des vélos électriques de route, le FastRoad E+ fait partie des grosses nouveautés 2020 du fabricant.


 

Motorisation Yamaha SyncDriev Pro pour la gamme Trekking 

Jusqu’ici réservée au segment du VTT électrique, la motorisation SyncDrive Pro de Yamaha intègrera la gamme Trekking de Giant en 2020.

Née d’une collaboration initiée en 2017 entre le fabricant taiwanais et le groupe nippon, cette motorisation développe jusqu’à 80 Nm de couple.
 

Nouveau display

Equipement complémentaire au RideControl One, le RideControl Plus permettra d’y ajouter un écran. Celui-ci affichera les données de conduite importantes telles que la capactité de la batterie, l'autonomie restante, la vitesse, les performances du cycliste, la durée, la distance du parcours et la cadence.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post