Vélo électrique : Porsche révèle deux modèles haut de gamme

Vélo électrique : Porsche révèle deux modèles haut de gamme

Après les véhicules électriques, Porsche s'attaque à un nouveau marché éco-responsable : celui des vélos électriques. La marque a récemment révélé deux modèles pensés pour tous les amateurs de vélo, quel que soit leur terrain de prédilection.

C'est un virage inattendu que prennent les créateurs de la Carrera GT et de la Cayman. Porsche profite en effet de ce début d'année pour étoffer son offre de véhicules propres en dévoilant ses premiers vélos électriques. Baptisés eBike Sport et eBike Cross, les deux modèles de Porsche disposent d'un moteur Shimano dernière génération garantissant une assistance jusqu'à 25 km/h. Ils sont également équipés de freins Magura haute performance. 

Urbain ou tout-terrain

Largement inspiré de la Porsche Taycan, première voiture électrique de la marque, le design des deux modèles est assez épuré. Chacun a toutefois son environnement de prédilection. 

Le Porsche eBike Sport est pensé pour les citadins désireux d'adopter un mode de déplacement à la fois responsable et performant. Le modèle urbain est ainsi équipé d'un moteur Shimano EP8 et d'un système de changement de vitesse électronique pour une utilisation instinctive. Ses freins sont intégrés au guidon et le vélo comporte des feux à LED M99 placés sur la potence de guidon et la tige de selle.



Plus baroudeur, le Porsche eBike Cross est taillé pour parcourir les terrains accidentés et les vastes étendues. Contrairement à son cousin des villes, ce modèle dispose d'un système mécanique de changement de vitesse Shimano XT à 12 rapports. Il comporte également un écran couleur Shimano, affichant en temps réel des informations comme la distance parcourue ou la vitesse.

Des vélos électriques Porsche au tarif élitiste 

Actuellement, Porsche n'a pas annoncé de date de commercialisation pour le marché européen. Un détail curieux sachant que les deux VAE sont fabriqués à Dieburg, en Allemagne. Quant au marché américain, il verra arriver les vélos électriques Porsche d'ici la fin du printemps 2021. La version eBike Cross sera proposée à 8549 dollars à son lancement. L'eBike Sport sera quant à lui plus cher avec un prix de lancement de 10 700 dollars.

À noter qu'il sera possible de faire son choix parmi trois tailles de cadre pour chacun des modèles. Si ces prix peuvent paraitre importants, ils témoignent du prestige et du soin apportés par Porsche dans la conception de ses véhicules, qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un vélo.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également