Vélo électrique : une prime de 500 € dans le Grand Lyon

Vélo électrique : une prime de 500 € dans le Grand Lyon

Afin d’encourager la mobilité douce durant le déconfinement, vient de porter sa prime vélo électrique à 500 euros.
 
Les vélos électriques vont faire partie des grands gagnants du déconfinement. Bien décidées à proposer des alternatives au transport en commun et à éviter un report massif vers la voiture individuelle, les collectivités sont de plus en plus nombreuses à favoriser la mobilité douce. A Lyon, la métropole vient d’augmenter sa prime vélo. Auparavant limitée à 100 euros, celle-ci passe désormais à 500 euros.
 
En pratique, l’aide s’applique aussi bien au neuf qu’à l’occasion. Trois grandes catégories d’engins sont concernées : les vélos à assistance électrique, les vélos pliants et les vélos-cargos ou familiaux. Pour en bénéficier, l’acheteur doit résider dans l’une des 59 communes du Grand Lyon. Il doit en outre réaliser son achat chez un commerçant professionnel implanté sur le territoire de la Métropole de Lyon ou un atelier associatif d’autoréparation de la Métropole.
 
« Les modalités de la prime feront l’objet d’une délibération lors du conseil de la Métropole du 8 juin 2020 et seront indiquées ultérieurement sur cette page » fait savoir la métropole sur son site Internet.
 

Nouvelles pistes cyclables et trottoirs élargis

Au-delà de cette aide à l’acquisition, la métropole a annoncé le réaménagement de l’espace public. D’ici septembre, 77 kilomètres de nouvelles pistes cyclables vont être créées, dont une première phase de 12 km d’ici au 11 mai et 33 km supplémentaires pour le 2 juin.

Les capacités de stationnement vélo seront également élargies avec l’installation de 3000 arceaux vélos temporaires à la Part-Dieu, à Gerland ainsi qu’aux abords des commerces et des écoles. Des parcs à vélos surveillés seront également installés ainsi que des places de stationnement supplémentaires dans les parcs relais existants.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post