Vélo électrique - Sparta lance son premier moteur pédalier avec Yamaha

Vélo électrique - Sparta lance son premier moteur pédalier avec Yamaha

Considéré comme l’un des pionniers du vélo électrique en Europe, la société néerlandaise Sparta s’apprête à lancer son premier moteur électrique pédalier en partenariat avec le japonais Yamaha.
 

Jusqu’ici exclusivement proposés avec des moteurs roues avant ou arrière, les vélos électriques Sparta s’apprête à vivre une révolution avec l’arrivée de son premier moteur pédalier. Alors que Sparta était associé à des groupes chinois pour ses moteurs roues, la société néerlandaise, filiale du groupe Accell, a choisi de se tourner vers Yamaha pour l’accompagner dans le développement de son moteur pédalier.
 
Selon les termes de l’accord, Yamaha fournira le moteur tandis que Sparta y ajoutera l’ensemble des composants de son système ION incluant la batterie, le contrôleur et le système d’affichage.
 
« Avec l’arrivée de ce nouveau moteur sur notre gamme 2016, Sparta se distinguera des autres systèmes proposés sur le marché. Nous avons développé un boitier spécial pour le moteur et avons également adapté la conception du cadre  » explique Mark Kuper, directeur commercial de la marque.
 
Arrivée sur le marché du vélo électrique en 2003, Sparta a largement contribué à faire démarrer la filière aux Pays-Bas et a vendu plus de 500.000 vélos électriques équipés du système ION.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post