Vélo électrique : plein succès pour l'aide à l'achat de Lille Métropole

Vélo électrique : plein succès pour l'aide à l'achat de Lille Métropole

Lancée début avril, l’aide à l’achat vélo électrique lancée par la Métropole de Lille rencontre un franc succès. A ce jour, la MEL a reçu 2 000 demandes de subvention dont 1 000 dossiers complets prêts à être remboursés et annonce son prolongement jusqu’au 30 septembre 2017.
 
« Cette aide rencontre un franc succès auprès des métropolitains. Je les félicite pour cet engouement et pour l’engagement qu’ils prennent à changer leurs habitudes de déplacements », se réjouit Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille. Une enveloppe budgétaire de 600.000 euros sera ainsi soumise au vote du Conseil Métropolitain du 1er juin 2017 pour valider son prolongement jusqu’au 30 septembre 2017.
 

Jusqu’à 300 euros d’aide pour un vélo électrique

Alors que les trajets de moins de 5 kilomètres représentent 70 % des déplacements réalisés au sein de la métropole, dont près de la moitié sont réalisés en voiture, cette aide vise à favoriser le report modal des habitants de la métropole. Objectif : désengorger les axes de circulation tout en réduisant la pollution à l’usage intensif de la voiture individuelle.
 
Mise en place au 1er avril, l’aide métropolitaine est fixée à 25 % du prix d’achat TTC du vélo dans la limite de 150 euros pour un vélo « classique » et de 300 euros pour un vélo à assistance électrique. En contrepartie, les bénéficiaires doivent signer une charte où ils s’engagent à utiliser leur vélo pour des trajets quotidiens. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également