Vélos électriques : les importations en provenance de Taiwan grimpent en flèche

Vélos électriques : les importations en provenance de Taiwan grimpent en flèche

L'offensive antidumping menée par l'Europe à l'encontre des importateurs chinois va-t-elle profiter aux fournisseurs taiwanais ? C'est ce que semblent montrer les derniers chiffres d’Eurostat qui soulignent une forte augmentation du nombre d'importations de vélos électriques en provenance de Taiwan au cours des derniers mois.

Selon les chiffres d'Eurostat, Taïwan était déjà le deuxième fournisseur de vélos électriques en Europe en 2017 avec un volume de 126.000 unités importées. C’est trois fois plus qu’en 2015, date à laquelle leur nombre se limitait à seulement 43.000 unités. Une tendance qui s'est encore accélérée depuis le début de l’année. D'après les données fournies par l'administration des douanes taiwanaises, les fabricants du pays ont exporté 82000 vélos électriques au cours des quatre premiers mois de l'année, soit une hausse de 34,4 % par rapport à la même période en 2017.

Des signes qui pourraient annoncer une transition à grande échelle et permettre à Taiwan de devenir le premier fournisseur européen de vélos à assistance électrique. C’est d’ailleurs déjà le cas pour les bicyclettes ordinaires, les fabricants taiwanais représentant 48,5 % des vélos importés au sein de l'union européenne.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post