Vélo et confinement : les longues sorties bientôt autorisées

Vélo et confinement : les longues sorties bientôt autorisées

Jusqu’ici limitées à une heure et à un rayon d’un kilomètre autour de chez soi, les balades à vélo et à vélo électrique pourront se rallonger à compter de ce samedi 28 novembre grâce à un assouplissement des règles de confinement.
 
Ce n’est pas encore la fin du confinement mais cela s’en approche. Mardi 24 novembre, Emmanuel Macron a détaillé les modalités d’une sortie progressive de cette période de confinement. S’il restera obligatoire de se munir d’une attestation de déplacement pour sortir de chez soi, les critères liés à la pratique des activités physiques et aux balades seront assouplis. Alors que ces déplacements sont aujourd’hui limités à une heure et à un kilomètre autour de chez soi, ils seront autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures à compter de ce samedi 28 novembre.
 

Levée du confinement au 15 décembre ?

« Si nous sommes bien arrivés autour des 5000 contaminations par jour et environ 2500 à 3000 personnes en réanimation, nous pourrons alors franchir un nouveau cap » a déclaré le Président de la République qui fixe au 15 décembre la levée du confinement.
 
A cette date et sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas, les déplacements seront à nouveau autorisés, y compris entre les régions. De quoi autoriser la pratique du vélo pour tous et sans restriction…

1 commentaire

  1. Avatar
    Fournier 25/11/2020 à 13:20

    J attends la livraisin d un vtt electrique avec un moteur shimano de 2018..marque du velo stenven..
    Qu en pensez vou

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également