Ce vélo à hydrogène pourrait révolutionner l'industrie du cycle

Ce vélo à hydrogène pourrait révolutionner l'industrie du cycle

Le bureau de design néerlandais StudioMom a mis au point un concept de vélo cargo très novateur, qui intègre la technologie de stockage de l'hydrogène développée en Australie, le système LAVO.
 
StudioMom a conçu des vélos, des vélos électriques et d'autres moyens de transport durables pour plusieurs marques, dont Gazelle et Cortina. L'entreprise a maintenant créé le vélo LAVO pour le Providence Asset Group, une société d'investissement qui finance et gère de nombreux actifs dans le domaine des énergies renouvelables.



« La technologie de l'hydrogène est la promesse d'une énergie sans émission et permet de transporter trois fois plus d'énergie par unité de poids qu'une batterie de pointe », a expliqué StudioMom. « Une plus grande portée, une vitesse plus élevée ou une charge utile accrue sont donc faciles à obtenir. Le transport à petite échelle en combinaison avec l'hydrogène permet enfin de s'attaquer au problème du faible rayon d'action. Ainsi, le vélo-cargo peut de plus en plus servir d'alternative à la voiture pour transporter des marchandises sur une plus longue distance ». Un concept fort et moderne, qui pourrait apporter de nouvelles solutions durables pour la mobilité verte.
 
LAVO est le seul système de stockage d'énergie à l'hydrogène prêt à être commercialisé dans le monde, conçu pour une utilisation quotidienne par les particuliers et les entreprises. Développée par des chercheurs de premier plan de l'université de Nouvelle-Galles du Sud, cette technologie vise à fournir une solution plus complète, plus polyvalente et plus durable que les autres solutions de stockage d'énergie actuellement sur le marché. Le système LAVO devrait être prêt d'ici mi-2021.

1 commentaire

  1. Avatar
    Cinos 04/01/2021 à 08:16

    Pourtant il faut une batterie pour démarrer l’électrolyse.
    De plus il faut compresser le contenu du réservoir ici donc il faudra une station de recharge pour un vélo.

    Ces défauts en font un très mauvais choix pour un vélo à assistance électrique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également