Vélo pliant : le Brompton électrique attendu début 2018

Vélo pliant : le Brompton électrique attendu début 2018

Cherchant à se positionner sur un segment à forte expansion, la marque britannique Brompton vient de révéler son premier vélo pliant éectrique. Lancement attendu début 2018.

Plus gros fabricant de cycles au Royaume-Uni, Brompton se lance dans l'aventure du vélo électrique. Développé en collaboration avec les équipes de Wiliamns Advanced Engineerin, ce tout premie modèle fait appel à un moteur électrique 36V de 250 W logé dans la roue avant et à une batterie de 300 Wh (36V - 8.5 Ah) de 2.2 kilos. Amovible, celle-ci se situe dans une sacoche posée sur l'avant du guidon et autorise entre 40 et 50 kilomètres d'autonomie.

Evidemment plus lourd que les versions classiques, ce premier Brompton électrique pèse 16.6 kilos (17.3 kg en version 6 vitesses), se décline en deux coloris - blanc ou noir - et propose deux types de dérailleurs : deux ou six vitesses.

Application mobile

Connecté, le vélo sera lié à une application mobile qui permetta à utilisateur de paramétrer quelques fonctions et de suivre son historique : distance parcourue et trajets effectués. En tournée à travers l'Angleterre durant les deux mois d'été, le vélo électrique de Brompton entamera ses livraisons début 2018 Prix de vente annoncé : 2595 £, soit 2875 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post