Vélos électriques Harley-Davidson : première idée des tarifs

Vélos électriques Harley-Davidson : première idée des tarifs

Annoncée à un prix variant entre 2500 et 5000 dollars selon une source anonyme, la gamme de vélos électriques de Harley-Davidson sera lancée l’an prochain.

Si toute l’attention médiatique est actuellement tournée vers le lancement de la Livewire, la marque américaine souhaite lancer une gamme électrique bien plus étendue. Au-delà de la moto, c’est aussi de scooters mais aussi de vélos électriques dont il est question. Alors que le constructeur présentait il y a quelques semaines un premier aperçu de cette future gamme, de nouvelles informations viennent de fuiter sur la toile.

Selon les informations fournies à Electrek par une source anonyme, la marque travaillerait sur différents niveaux de puissance pour se conformer aux différents marchés où elle souhaite commercialiser son offre. En Europe, les vélos électriques de Harley-Davidson seraient ainsi limités à 25 km/h de vitesse maximale. Aux États-Unis, où la puissance autorisée par la réglementation est légèrement supérieure (750 watts contre 250 en Europe), celle-ci grimperait à 32 km/h.

En parallèle, la marque proposera également des versions "speed-bike". Capables de grimper jusqu’à 45 km/h, ils seront réservés au seul marché américain.

De 2500 à 5000 dollars

En termes de tarifs, Harley-Davidson vise sans surprise le marché du milieu et du haut de gamme. Selon la même source, la gamme débutera à un prix de 2500 dollars pour le modèle « d’entrée de gamme » et ira jusqu’à 5000 dollars pour les versions les mieux équipées.

Les américains ayant pour habitude d’évoquer les tarifs « hors taxes », on peut donc tabler sur une gamme débutant aux alentours de 2600-2900 euros pour le marché européen.

Lancement en 2020

Harley-Davidson lancera sa gamme de vélos électriques courant 2020.

Aux Etats-Unis, la marque a déjà initié une campagne de communication en interne afin de sensibiliser ses concessionnaires à l’arrivée de cette nouvelle activité.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post