Vélos électriques : l'industrie européenne attaque les fabricants chinois

Vélos électriques : l'industrie européenne attaque les fabricants chinois

L’EBMA, l’association européenne des fabricants de vélos, vient de déposer une plainte anti-dumping à l’encontre des vélos électriques chinois.

Déposée auprès de la Commission européenne, la plainte de l’EBMA accuse les fabricants chinois d’inonder depuis plusieurs années l’Europe de vélos électriques à prix cassés. Une concurrence jugée déloyale qui menace la filière européenne et plusieurs dizaines de milliers d’emplois.

Les fabricants européens pointent également du doigt la production annuelle chinoise, largement supérieure à la demande. Au total, les industriels chinois ont produit 51 millions d'unités pour une demande estimée à 28 millions, soit une surcapacité de 23 millions de vélos qui nuit à l’industrie l’européenne.  

Portant sur une période allant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, la plainte doit à présent être examinée par la Commission européenne. Si l’EBMA obtient gain de cause, les fabricants chinois pourraient subir une hausse plus ou moins élevée des droits de douane sur leurs produits.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également