Vélo électrique : les nouveautés Bosch eBike pour 2019

Vélo électrique : les nouveautés Bosch eBike pour 2019

Comme chaque année, Bosch vient de révéler les dernières évolutions de son offre en matière de vélos électriques. Un millésime 2019 riche en nouveautés : ordinateur de bord Kiox, Bosch eBike ABS, système Cobi.Bike etc…
 
Figurant parmi les leaders européens du marché du vélo à assistance électrique, l’équipementier allemand Bosch a choisi le salon Eurobike pour présenter ses dernières innovations.
 

Nouvel ordinateur de bord Kiox

Minimaliste, le nouveau display intégré à la gamme Bosch 2019 se nomme Kiox. Reprenant les fonctionnalités essentielles de la console Nyon, il est associé à un système de commande au guidon intuitif, sélectionnable avec le pouce, et se compose d’un écran couleur de 1.9 pouces doté d’un traitement spécifique anti-UV.
 
Permettant une intégration bien plus discrète que le précédent système, le nouvel ordinateur de bord Bosch Kiox dispose d’une fonction Bluetooth qui permet de connecter le vélo à un moniteur de rythme cardiaque, tel que Polar H7.

Ecran Cobi.bike

Racheté en 2017 par l’équipementier allemand, le dispositif mis au point par Cobi.bike intègre désormais les vélos électriques de Bosch. Compatible avec les vélos électriques dotés de consoles Nyon et Intuvia, il permet de connecter son smartphone en Bluetooth ou USB pour le transformer en véritable ordinateur de bord donnant droit à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que le GPS et des applications inédites.

Système Bosch ABS

Présenté lors de la précédente édition d’Eurobike, le système ABS devient désormais réalité. Proposé sur plusieurs marques de vélos équipées dus système Bosch, ce dispositif de freinage breveté est issu du monde automobile et permet d’éviter le blocage des roues.
 
Pour l’heure réservé à certains modèles haut de gamme, tels que ceux commercialisés par Riese & Muller, le système Bosch ABS vient mesurer la différence de rotation entre la roue arrière et avant et s’active en cas d’urgence. De quoi améliorer la sécurité, notamment sur les chemins parsemés de graviers, Bosch estimant pouvoir réduire de 15 % les accidents en vélo électrique.


 

Un système Performance Line CX encore plus puissant

Considéré comme le haut de gamme des motorisations Bosch avec une assistance grimpant jusqu’à 300 %, le système Performance Line CX évolue encore cette année. Au programme : une nouvelle conception pour les manivelles courtes, afin d’obtenir une plus haute garde au sol et une aide à la marche plus puissante pour franchir n’importe quel obstacle.

Caracteristiques motorisations "Bosch" eBike 2019
 

Un chargeur encore plus rapide

Délivrant jusqu’à 6A, soit 2A de plus que le chargeur standard, le nouveau Fast Chargeur de Bosch permet de recharger à 100 % les batteries PowerTube 500 ou PowerPack 500 en trois heures tandis qu’une charge à 50 % ne prendra qu’une heure. De quoi satisfaire les plus pressés.
 
Compatible avec tous les systèmes Bosch, le chargeur rapide pour vélos électriques de Bosch est un peu plus lourd. Avec un poids total d’un kilo, il affiche 200 grammes de plus que le chargeur standard.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post