Vélos électriques : le service Uber Bike va être lancé à Berlin

Vélos électriques : le service Uber Bike va être lancé à Berlin

Souhaite étendre ses services à d’autres modes de transport, Uber vient d’annoncer le lancement d’un dispositif de vélos électriques en libre-service à Berlin.
 
Si la législation lui a interdit d’investir Berlin avec ses VTC, Uber aura tout de même un point de chute dans la capitale allemande. Il ne s’agira pas de voitures mais de vélos électriques en libre-service. Une première en Europe pour la société californienne qui s'appuiera sur le savoir-faire de Jump Bikes, une start-up spécialisée dans le domaine dont il a fait l'acquisition au mois d'avril dernier.
 
« L'équipe travaille dur pour déployer Jump à Berlin d'ici la fin de l'été et nous prévoyons également de le lancer dans d'autres villes d'Europe dans les mois à venir», a déclaré le directeur général d'Uber, Dara Khosrowshahi, lors d'une conférence de presse organisée dans la capitale allemande. « Nous sommes particulièrement enthousiastes sur les vélos, car ils sont un mode de transport pratique et respectueux de l'environnement, même dans les villes denses où l'espace est réduit et où les routes peuvent être congestionnées » a-t-il complété.
 
A l’instar des VTC, l’application Uber sera au cœur du nouveau système qui devrait fonctionner en « free floating », c’est-à-dire sans stations fixes. Une application qui permettra de localiser les vélos mais aussi de les débloquer et de les verrouiller en fin d’utilisation.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également