Les ventes de vélos électriques aux Pays-Bas en nette hausse

Les ventes de vélos électriques aux Pays-Bas en nette hausse

De plus en plus d’européens considèrent que c’est la meilleure alternative aux transports en commun dans les zones urbaines. Aux Pays-Bas, le marché du vélo électrique a augmenté de 12% en seulement quelques mois.

Les concessionnaires indépendants de vélos néerlandais ont vendu 58 000 e-bikes en mai dernier, ce qui représente une augmentation de 38% par rapport à l’année précédente. La crise du COVID étant bien sûr passée par là, les citadins privilégient désormais un mode de transport plus autonome et sont bien décidés à profiter du beau temps plutôt que de s’enfermer dans des wagons bondés. Aujourd’hui, près de la moitié des recettes des vendeurs proviennent des vélos électriques. Mais selon une étude menée par l’institut GfK, les ventes de vélos ordinaires ont aussi augmenté de 16% en mai. 

Cette augmentation de la demande va cependant se heurter à une offre limitée par la fermeture des usines de fabrication de vélos au cours des derniers mois. Les fabricants vont devoir faire face à des difficultés liées à la chaîne d’approvisionnement, et on constate déjà des retards importants dans la livraison des commandes. La nette hausse de mai se poursuivra-t-elle alors sur les prochains mois ?

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post