La Vespa électrique de Piaggio bientôt lancée en Inde

La Vespa électrique de Piaggio bientôt lancée en Inde

Plusieurs médias indiens rapportent le lancement du scooter électrique de Piaggio dans le courant du mois de juin. Une façon pour le constructeur italien de contrer l’offre électrique des marques concurrentes.

Plutôt discret sur le continent européen, le scooter électrique s’apprête à être lancé sur le marché indien où des médias rapportent une arrivée prévue pour courant juin. Révélée en 2016 et lancée en 2018, la version électrique de la mythique vespa italienne a débuté sa carrière en tant qu’équivalent 50 cc (45 km/h). Lors de la dernière édition du salon EICMA à Milan, le constructeur a annoncé l’arrivée d’une version 125 à la vitesse de pointe portée à 70 km/h.

Positionnement premium

Vendu plus de 6.000 euros en Europe dans sa version 50 cc, le modèle de Piaggio sera loin de figurer parmi les scooters électriques les plus abordables vendus sur le marché indien.

A moins que le constructeur ne fasse de gros sacrifices, tant sur la partie cycle qu'électrique, la Vespa Elettrica sera ainsi bien plus chère que le Bajaj Chetak, un modèle au look similaire dont le prix de vente débute à partir de 100.000 roupies, soit aux alentours de 1200 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post