Insolite : cette Vespa a été transformée en mono-roue électrique

Insolite : cette Vespa a été transformée en mono-roue électrique

Conçue par Bel y Bel à Barcelone, cette mono-roue autoéquilibrée reprend le look du mythique scooter italien.

Un transporteur personnel au look de Vespa… vous en aviez rêvé ? Bel y Bel l’a fait ! Basée à Barcelone, la startup espagnole a eu l’idée de récupérer les pièces du mythique Vespa de Piaggio pour les adapter à son propre modèke. Doté d’un moteur électrique de 1000 watts, le Monowheel Z offre jusqu’à 35 km/h de vitesse maximale et une autonomie de l’ordre de 60 km.

Autoéquilibré, l’engin repose sur une technologie gyroscopique et se déplace en fonction de l'inclinaison du corps de l’utilisateur. Il suffit de se pencher en avant pour le faire avancer et de se pencher vers l’arrière pour ralentir ou reculer.

Pour Bel y Bel, qui a choisi de concevoir toute une série d’objets sur la base de modèles mythiques, le choix de la Vespa était une évidence. A ce stade, le constructeur ne donne pas d’information quant à la disponibilité et au prix de son engin. On espère néanmoins qu’il sera plus abordable que la Vespa Elettrica, le futur scooter électrique de Piaggio, dont le prix est annoncé à partir de 6390 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post