Vins EV-01 : la sportive électrique italienne révélée à EICMA

Vins EV-01 : la sportive électrique italienne révélée à EICMA

Présentée comme un concept proche de la série, la Vins EV-01 est animée par une motorisation fournie par le californien Zero Motorcycles.

Si Zero Motorcycles ne présentait pas de grosse nouveauté à EICMA, sa technologie était au cœur de nombreux modèles inédits. Alors que Quadro Vehicles présentait son trois-roues électrique QVe équipé d’un groupe motopropulseur fourni par le constructeur californien, la jeune marque italienne Vins a également repris les composants du constructeur.



Basée à Maranello, la jeune pousse italienne présentait ainsi en première mondiale à EICMA le Vins EV-01, un concept de moto sportive 100 % électrique. Animée par le moteur ZF75-5 de Zero, celle-ci annonce une puissance allant jusqu’à 70 chevaux (52 kW) et un couple de 150 Nm. De quoi autoriser 200 km/h de vitesse maximale.

Côté batterie, c’est un pack de 14 kWh qui est utilisé, le tout pour un poids contenu à environ 170 kilos. Si Vins ne chiffre pas l’autonomie, nul doute que celle-ci sera très fluctuante en fonction des conditions de conduite. Le conducteur pourra d’ailleurs lui-même choisir les paramétrages de la moto grâce à une application mobile qui permettra de choisir entre les modes Sport et Eco mais aussi définir sa configuration personnalisée.

Proche de la série, la Vins EV-01 devrait entamer sa commercialisation prochainement. En termes de prix, le constructeur ne donne pour l’heure aucune information.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post