VIT-S : Momentum lance une campagne pour financer son nouveau vélo électrique

VIT-S : Momentum lance une campagne pour financer son nouveau vélo électrique

Le fabricant britannique Momentum vient de lancer une campagne via KickStarter pour financer le VIT-S, un nouveau modèle de vélo à assistance électrique.
 
Conçu pour la vitesse est le confort, le Momentum VIT-S est animé par une motorisation baptisée Nidec présentée comme particulièrement efficiente. Conforme à la réglementation européenne avec une puissance nominale de 250W, le moteur Nidec, implanté dans le pédalier, développe jusqu’à 700W et 95 Nm en crête, de quoi permettre au VIT-S d’évoluer dans tout type de situation. Alimenté par une batterie de 380 Wh, le VIT-S annonce entre 80 et 120 kilomètres d’autonomie selon les usages et le mode d’assistance utilisé. Composée de cellules Panasonic, la batterie se recharge en 4 à 6 heures.



Monté sur un cadre en aluminium, le VIT-S est équipé de freins à disques hydrauliques Magura, de pneus Schwalbe est d’un dérailleur NuVinci N330.

 
Résolument haut de gamme, le Momentum VIT-S sera disponible à compter du mois de mai 2017. Disponible en deux versions, classique ou Lite, il est annoncé au prix de 4000 £, soit plus de 4500 euros.
 
Reste maintenant à savoir si Momentum parviendra à tenir son calendrier, le succès de la campagne initiée en novembre via KickStarter restant plus que mitigé. Sur les 120.000 £ demandées via la plateforme, le fabricant n’en a récolté aujourd’hui que moins de 10.000…
 
Si vous souhaitez contribuer au projet, c’est ici que cela se passe

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également