Volcon Grunt : cette moto électrique aux allures de fat-bike promet des performances hors-normes

Volcon Grunt : cette moto électrique aux allures de fat-bike promet des performances hors-normes

Caractérisée par ses énormes roues, la moto électrique de la startup texane Volcon promet des performances hors-normes. Elle entamera ses livraisons en 2021.
 
Envie de sortir des sentiers battus ! La Grunt est sans doute faite pour vous. Imaginée par la startup texan Volcon, cette moto électrique aux allures de fat-bike ne ressemble à aucune autre. Conçu pour les applications tout-terrain, l’étrange engin embarque un moteur électrique de 50 chevaux de puissance et 102 Nm de couple. Entrainant la roue arrière grâce à une transmission par chaîne, celui-ci peut atteindre sa vitesse de pointe – 96 km/h – en six seconde environ.  
 
Hormis la tension de fonctionnement à 60 volts, le constructeur n’indique pas la capacité de la batterie embarquée.


 

A partir de 2021

Imaginé comme un outil de travail susceptible de couvrir les cas d’usages les plus extrêmes, le Volcon Grunt cible avant tout le marché américain.  Visant notamment les exploitations agricoles, l’engin entamera ses premières livraisons en 2021.
 
Annoncé à partir de 5995 dollars, soit environ 5070 euros, le prix de la moto électrique de Volcon n’est clairement pas donné. Elle peut être pré-réservée dès maintenant moyennant le versement d'un premier acompte de 250 dollars.


 

Aussi des buggys électriques

Au-delà de sa moto électrique, Volcon prévoit également le lancement de deux buggys électriques. Respectivement configurés en deux et quatre places, le Stag et le Beast entameront leurs livraisons en 2021 et 2022.
 
Clairement à la hauteur de son appellation, le Volcon Beast cumulera jusqu'à 450 chevaux de puissance et 813 Nm de couple. De quoi assurer le 0-60 mph (96,5 km / h) en 4,5 secondes et autoriser une vitesse de pointe de 129 km/h. Ici aussi, la capacité de la batterie n’est pas annoncée mais le constructeur promet plus de 200 kilomètres avec une charge.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également