Volkswagen : un cargo e-Bike pour les livraisons du dernier kilomètre

Volkswagen : un cargo e-Bike pour les livraisons du dernier kilomètre

Révélé en première mondiale au salon du véhicule utiltiaire de Hanovre, le Volkswagen Cargo e-Bike sera commercialisé en 2019.

Présenté comme un "Last Mile Deliverer", un véhicule du dernier kilomètre, le Cargo e-Bike sera le premier vélo électrique commercialisé par le groupe allemand.

Présenté à Hanovre aux côtés d'une série de nouveaux utilitaires électriques et hydrogène, ce trois-roues électriques embarque un système 48 volts et reste conforme à la legislation du vélo électrique avec une puissance limitée à 250 watts et une assistance bridée à 25 km/h. A ce stade, le constructeur n'indique pas la capacité et l'autonomie de la batterie.

Un atout pour les villes

"L’avantage d’un vélo électrique est qu’il peut être utilisé n’importe où, même dans les zones piétonnes" souligne le communiqué du constructeur qui compte avant tout séduire les pros.

Plus petit véhicule jamais construit par la division utilitaire du groupe, le Cargo e-Bike est doté de deux roues à l'avant. Equipé d'une caisse de chargement de 0,5m3, il autorise jusqu'à 210 kilos de charge utile.

Annoncé pour 2019, le Volkswagen Cargo e-Bike sera produit à l'usine Volkswagen de Hanovre. Pour l'heure, ses tarifs n'ont pas été annoncés.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post