Le VTT électrique Decathlon Rockrider e-ST 500 à moins de 1000 euros

Le VTT électrique Decathlon Rockrider e-ST 500 à moins de 1000 euros

Annoncé en fin de série sur le site internet de l’enseigne, le VTT électrique Decathlon Rockrider e-ST 500 est proposé à prix cassé jusqu’à épuisement des stocks.

S’ils ne font clairement pas partie des meilleurs vélos électriques du marché, les modèles commercialisés depuis quelques années par Decathlon ont l’avantage de répondre aux besoins des petits budgets. Après avoir initié son offre avec une gamme de modèles urbains, Decathlon a suivi la tendance du marché en commercialisant des VTT électriques sous sa marque Rockrider.

Disponible en trois couleurs, le Rockrider e-ST 500 est annoncé « en fin de série » sur le site internet de Decathlon où il est apparait en promo à 999 euros au lieu de 1199 euros en temps normal. Décliné en trois tailles (S, M ou L), le e-ST 500 de Decathlon s'inscrit plutôt dans la catégorie des VTT électriques d'entrée de gamme. Pas de moteur Bosch ou Yamaha intégré au pédalier. Au lieu de cela, un moteur intégré à la roue arrière capable de développer jusqu’à 42 Nm de couple.

Placée sur le cadre, la batterie lithium-ion est amovible et totalise 420Wh (36V 11.6Ah). Offrant trois modes d’assistance et doté d’un display intégré au guidon, le Rockrider e-ST 500 annonce jusqu’à 2h30 d’autonomie.

Sur la partie cycle, on retrouve un dérailleur Shimano Altus M2000 9 vitesses ainsi que des freins à disques de 180 mm de diamètre pour un poids total de l’ordre de 22 kilos batterie comprise.

Un nouveau modèle à 1999 euros avec moteur Brose


Alors que le Rockrider e-ST 500 ne devrait vraisemblablement pas être remplacé, Decathlon annonce déjà un nouveau VTT électrique sur son site. Plus cher et plus haut de gamme, le Rockrider e-ST 900 est vendu 1999 euros. Disponible en 4 tailles (S, M, L et XL), il reçoit un nouveau moteur électrique Brose intégré au pédalier. Capable de délivrer jusqu’à 90 Nm de couple, il dispose de quatre modes d’assistance.

La capacité de la batterie est également légèrement au-dessus de celle du E-ST 500 et cumule 504 Wh de capacité (36V 14Ah) pour une autonomie théorique allant jusqu’à 3h d’utilisation.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post