VTT électrique : Specialized présente le nouveau Turbo Levo à Paris

VTT électrique : Specialized présente le nouveau Turbo Levo à Paris

Révélé au Mondial de la Moto de Paris, le nouveau modèle de Specialized embarque une batterie de 700 Wh et une nouvelle motorisation Brose.

Trois ans après avoir débarqué sur le marché du VTT électrique, le fabricant californien Specialized révèle au Mondial de la Moto de Paris le millésime 2019 du Turbo Levo.
Inspiré du Stumpjumer, ce VTT à assistance électrique tout suspendu est monté sur des roues et voit ses performances améliorées.

« Nous avons perfectionné le fonctionnement de la suspension du nouveau Turbo Levo. Le débattement initial est souple pour bien absorber les petits chocs et les vibrations du terrain. Le soutien à mi-course a été renforcé pour plus de support dans les descentes » détaille le site internet du fabricant.

Batterie 700 Wh et moteur allégé

Développée en partenariat avec Brose, la nouvelle motorisation du Turbo Levo est équipée d’un carter en magnésium et directement fixée sur le cadre. Allégée de 15 %, celle-ci ne pèse que 3.0 kilos et annonce pouvoir amplifier le pédalage de 410 %. A son maximum, le moteur électrique développe jusqu’à 560 W et 90 Nm.



Côté batterie, la capacité du pack lithium-ion a été augmentée de 40 %. Elle atteint désormais 700 Wh (500 Wh pour l’ancien modèle) et vient directement se glisser dans le tube diagonal. A l’usage, trois modes d’assistance sont proposés (Eco, Trail et Turbo) et ceux qui voudront estimer leur autonomie pourront faire appel à la nouvelle application Turbo Range Calculator pour la calculer en fonction d’un trajet défini.

Déclinée en 5 modèles et disponible depuis la mi-septembre, la gamme Specialized Levo 2019 débute à partir de 4449 euros pour le modèle FSR avec batterie 500 Wh et grimpe jusqu’à 10.999 € pour le FSR S-Works avec batterie 700 Wh, cadre spécifique en fibres Fact 11M, jantes et pédalier en carbone et transmission Sram XX1.



 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post