VTT électriques : Les nouveautés 2016 s’exposent à Eurobike

VTT électriques – Les nouveautés 2016 s’exposent à Eurobike

Placé parmi les grandes tendances de cette cuvée 2015 du salon Eurobike, le VTT électrique était résolument à l’honneur lors du grand rendez-vous annuel du cycle. Finis les bidouillages et kits électriques d’il y a quelques années, le marché du VTT électrique se démocratise et la quasi-totalité des marques y semblent maintenant. Scott, Haibike, Rose, KTM etc… petit tour d’horizon – non exhaustif – des nouveautés présentées à Eurobike.

Scott E-Genius 710 Plus


Après les e-Aspect et le e-Spark, le e-Genuis sera l’une des grandes nouveautés 2016 chez Scott. Animé par une motorisation Bosch Performance CX, ce modèle tout suspendu puise son énergie d’un pack batteries 500 Wh.

KTM Macina Kapoho 27,5+

Toujours très engagé dans le vélo électrique avec une politique très ouverte sur les technologies d’assistance (la gamme 2016 comprend des motorisations Bosch, Shimano et Panasonic), KTM expose à Eurobike le nouveau Macina Kapoho, un VTT électrique animé par un moteur électrique Bosch Performance CX et alimenté par une batterie 500 Wh.
Prix de départ : 4299 € !

Haibike XDuro

Dernier arrivé au sein de la famille Haibike, le XDuro est animé par une motorisation Bosch Performance CX et une batterie lithium 500 Wh particulièrement bien intégrée au cadre.

Disponible en trois versions, RX pro ou downhill Pro, son prix de vente oscille entre 4999 et 7999 €.

 

Premier prototype chez ROSE

Présenté sous forme de prototype à Eurobike, le premier VTT électrique de du fabricant allemand ROSE s’avère plutôt réussi et a été développé en partenariat avec Continental.

Animé par un moteur électrique 250 W intégré au pédalier et alimenté par une batterie de 612 Wh logée dans le cadre, le premier VTT électrique de ROSE arrivera en avril 2016. 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également