Des VTT électriques pour la police de Los Angeles

Des VTT électriques pour la police de Los Angeles

Le département de Police de Los Angeles vient d’officialiser l’acquisition d’une flotte de VTT électriques à destination de ses agents.

Au total, 20 vélos électriques ont été achetés et serviront aux patrouilles de terrain. Fournis par le fabricant américain Bulls et baptisés « Sentinel », ces VTT électriques sont équipés d’un système Bosch et d’une batterie amovible de 500 Wh. Des modèles électriques qui viendront compléter les vélos classiques déjà intégrés à la flotte de la police de Los Angeles et dont l’assistance électrique permettra d’aller jusqu’à 45 km/h.

« Les vélos électriques sont l'avenir de la bicyclette, surtout dans un environnement urbain » a déclaré Charlie Beck, le chef de la police de Los Angeles. « Vous pouvez parcourir de longues distances à bonne vitesse et faire autant d'exercices que vous le souhaitez. Ils fonctionnent également très bien dans les environnements piétonniers et bondés tels que ceux Venice Beach ou Hollywood Boulevard » complète-t-il.

Ce n’est toutefois pas la première fois que le département de police de Los Angeles intègre des véhicules électriques au sein de sa flotte. En 2015, plusieurs exemplaires de la Tesla Model S avaient déjà été achetés. Plus récemment, c’est le leasing d’une centaine de véhicules, principalement des BMW i3, qui a été annoncé. Côté deux-roues, les motos électriques de Zero Motorcyles font également partie de la flotte de la LAPD.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post