Wattman : la nouvelle moto électrique de Voxan bientôt révélée

Wattman : la nouvelle moto électrique de Voxan bientôt révélée

Racheté en 2010 par Gildo Pastor, également propriétaire du groupe Venturi, Voxan présentera le 1er juillet prochain la nouvelle génération de la Wattman, une moto électrique conçue pour réaliser le record du monde de vitesse. Pour nous faire patienter, la marque nous offre un premier teaser.

Intégralement conçue dans les ateliers de la marque à Monaco, la Voxan Wattman a été réalisée en étroite collaboration avec la division « North America » de Venturi et le Center for Automotive Research de l’OSU (Ohio State University, Columbus, Etats-Unis) qui a assuré l’assemblage des cellules de la batterie.
 
Après une première série d’essais sur piste organisée en mars et rapidement interrompue par la crise sanitaire, le constructeur s’apprête à révéler cette moto électrique spécialement imaginée pour la future tentative de record. Par rapport au premier concept Wattman présenté en 2013 à Paris, le nouveau modèle devrait arborer une silhouette beaucoup plus élancée, optimisée pour l’aérodynamique.



« Le design de la moto, réalisé par Sacha Lakic, designer historique du groupe Venturi, est quant à lui terminé. Il a été en partie dicté par la technologie de la moto, mais aussi par les performances espérées » indique le communiqué du constructeur monégasque qui nous donne rendez-vous le 1er juillet prochain pour découvrir l’engin et ses caractéristiques en détails.
 

Tentative en 2021

Visant un objectif de 330 km/h pour battre le record électrique actuellement détenu par Jim Hoogerhyde au guidon d’une Lighting SB220 (327,608 km/h), Voxan réalisera sa tentative de record en juillet 2021 sur le Salar d’Uyuni, en Bolivie.
 
Au cours des prochains mois, les équipes du constructeur continueront à faire évoluer la partie software, le tout appuyé par l’expérience de Venturi qui compte déjà plusieurs records à son actif sur le segment des quatre roues. Le dernier en date remonte en 2016, date à laquelle la Venturi VBB-3 parvenait à atteindre 549 km/h.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post