Wello présente son nouveau vélo-cargo solaire

Wello présente son nouveau vélo-cargo solaire

Installée à la Réunion et au Mans, la start-up française Wello conçoit des vélos triporteurs à assistance électrique, connectés et solaires. Après une version « Family », ce sera au tour du « Pick-Up » d’être lancé sur le marché, courant 2021.
 
Le Wello Pick-Up a déjà commencé à séduire des entreprises comme La Poste, EDF, des collectivités et même un ministère. Ces jolis triporteurs à assistance électrique, aux couleurs acidulées, devraient continuer à rejoindre les flottes d’entreprises B2B de livraison du dernier kilomètre, mais aussi accompagner les opérations de maintenance en ville, les déplacements des salariés et les activités d’écotourisme.

Là où le Wello se distingue des autres vélos cargos à assistance électrique, c’est par son design original, à mi-chemin entre la voiture et le cycle. Confortable, capable de transporter jusqu’à 80 kg (ou 800 L) de marchandises, il protège son conducteur des intempéries et se faufile avec agilité dans les environnements urbains.


 

La mobilité intelligente et connectée

La batterie lithium-ion 48 V du Wello Pick-Up est complétée par des panneaux photovoltaïques situés sur son toit. Cette double-recharge garantit une autonomie allant jusqu’à 100 km.

L’assistance électrique permet au chauffeur d’économiser ses efforts, en montant à 25 km/h, et on pourra même y ajouter une remorque pour augmenter la capacité de chargement.

Bien sûr, comme tout bon véhicule moderne, le Wello est un cargo électrique connecté. Une appli permet sa géolocalisation, la remontée des données de navigation en temps réel ainsi que des services numériques de gestion de flotte. « Rapide, pratique, écologique et économique, le Wello Pick-Up s’adresse aux entreprises et collectivités inscrites dans une démarche de mobilité durable et écologique », indique Wello dans son communiqué de presse.

On a hâte de le tester, et de comprendre plus précisément jusqu’à quel point les panneaux solaires peuvent prendre le relai de la recharge secteur, apportant un véritable avantage technologique.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également