Wello : le vélo-cargo électrique à énergie solaire

Wello : le vélo-cargo électrique à énergie solaire

Originaire de Saint-Denis, à la Reunion, la PME française Wallo exposera au CES une solution de mobilité à la fois écologique et originale.  

Au CES, les PME seront à l’honneur. Alors que Nawa Technologies présentera sa moto électrique Nawa Racer, Wallo exposera « Family », un vélo cargo électrique alimenté à l’énergie solaire.

Entièrement caréné pour protéger le conducteur des intempéries, le modèle fait presque plus penser à une petite voiture qu’à un vélo.
A la fois compact (L 225 cm x l 85 cm x H 175 cm) et léger (75 à 85 kg), le Wello Family est équipé d’un système d'inclinaison breveté et se présente comme « auto-suffisant en énergie ». Equipé de panneaux solaires installés sur le toit, il revendique jusqu’à 100 km d’autonomie par jour.



Connecté, le vélo-cargo électrique dispose de sa propre application mobile et stocke dans un Cloud l’ensemble des informations liées à son utilisation. « L'avantage d'avoir un véhicule connecté est que vous pouvez le localiser à tout moment. Grâce à notre gestion de flotte, vous pouvez savoir où se trouve votre triporteur, vous pouvez voir son taux d'émission de CO2, mais également les kilomètres que vous avez parcouru, ainsi que l'utilisation de la batterie » précise Aurore Foucher, chargée de communication et marketing chez Wello.

Attendu à compter du 7 janvier sur le Pavillon français au CES Las Vegas, le vélo cargo électrique de Wello sera disponible à la commande à compter de 2020. A ce stade, son prix n’a pas été révélé.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post