Xiaomi 70mai A1 : un petit scooter électrique à moins de 400 euros

Xiaomi 70mai A1 : un petit scooter électrique à moins de 400 euros

Spécialiste des appareils mobiles et de la trottinette électrique, le chinois Xiaomi s’aventure sur le segment du scooter électrique avec deux modèles inédits commercialisés à un prix défiant toute concurrence.
 
Baptisées A1 et A1 Pro, les deux nouveautés de Xiaomi ne sont en réalité pas les premiers scooters électriques lancés par le fabricant. Il y a un an, Xiaomi présentait déjà l’Himo T1, un petit scooter à philosophie similaire.

Small is beautiful

Petits et réservés à un usage strictement urbain, les A1 et A1 Pro sont vendus sous la marque 70mai, nom du groupe chinois qui en assure l’industrialisation. Montés sur des roues de 16 pouces et basés sur une structure identique, les deux modèles ne pèsent que 50 kilos environ. Intégré dans la roue arrière, le moteur électrique se contente de 750 watts de puissance, la vitesse étant limitée à 25 km/h seulement. Pas de quoi offrir de grosses capacités d’accélération et de franchissement.


 
Au final, les deux modèles se distinguent par leur batterie. Alors que l’A1 intègre un pack de 768 Wh pour une autonomie de 60 kilomètres, l’A1 Pro grimpe à 960 Wh pour 70 km annoncés.
 
Dotés d’une suspension intégrale et de freins à disque hydrauliques à l’avant et d’un frein à tambour à l’arrière, les deux modèles reçoivent de larges écrans avec navigation et commande vocale intégrées. Sur l’A1 Pro, l’écran cet tactile.

Moins de 400 euros

Pour l’heure réservés au seul marché chinois, les nouveaux scooters électriques de Xiaomi sont vendus à un prix défiant toute concurrence.
 
Pour l’A1, comptez 2.999 RMB, soit environ 380 euros. Plus cher, l’A1 débute à partir de 3.999 RMB, soit 500 euros.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également