Xiaomi lance un scooter électrique low-cost à 450 dollars

Xiaomi lance un scooter électrique low-cost à 450 dollars

Incarnant les premiers pas du géant chinois sur le segment du scooter électrique, le Xiaomi Himo T1 promet jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie ne une seule charge.
 
Après avoir conquis le segment de la trottinette électrique avec son produit phare, la M365, le chinois Xiaomi s’attaque au segment du scooter électrique. Une fois encore, c’est par l’argument du prix que le constructeur compte s’imposer sur le marché. Annoncé à seulement 450 dollars, le Xiaomi Himo T1 se presente comme un engin dédié aux déplacements du dernier kilomètre. Intégré à la roue arrière, le moteur électrique se limite à 350 watts en puissance nominale et 750 watts en crête. Pas de quoi promettre des accélérations fulgurantes ni une très grande capacité de franchissement. Si la vitesse de l’engin n’est pas précisée, elle devrait se limiter à 25 km/h pour répondre aux réglementations chinoises.

 
Fonctionnant en 48 volts, le Himo T1 embarque une batterie de 14 Ah, soit 672 Wh de capacité énergétique. C’est à peine mieux qu’un vélo électrique mais suffisant selon le constructeur pour parcourir jusqu’à 60 kilomètres avec une charge. Pour ceux qui veulent aller plus loin, une batterie de 28 Ah est proposée en option. Totalisant 1,34 Wh de capacité, elle permet de doubler l’autonomie, soit 120 km au total.



En Chine, le Xiaomi Himo T1 sera proposé à partir de 450 dollars et entamera ses ventes le 4 juin prochain. A ce stade, le constructeur ne précise pas ses ambitions pour l’Europe et l’Amérique du Nord.


 

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post