Yadea Z3 : le scooter électrique chinois bientôt en Europe

Yadea Z3 : le scooter électrique chinois bientôt en Europe

Spécialiste du deux-roues électrique en Chine, le groupe Yadea vient de présenter son scooter électrique Z3 dont le lancement en Europe devrait intervenir au cours des prochains mois.

Cellules Panasonic

Au même titre que la Tesla Model S, la Yadea Z3 est alimentée par des cellules directement fournies par Panasonic et dont les caractéristiques permettent un fonctionnement dans des plages de températures allant de -10 à 55 °C.

Si le constructeur ne donne pas de détails quant à la capacité énergétique du pack batterie, il annonce un poids d’environ 9.5 kilos, un temps de recharge de deux heures et une autonomie de l’ordre de 100 kilomètres.

Un scooter électrique connecté

La Yadea Z3 est connectée au système de navigation par satellite BeiDou (BDS) qui permet des transmissions de données multidirectionnelles et qui peut partager en temps réel la localisation et fournir des données pertinentes par l'entremise de l'application mobile. 

Les clients peuvent ainsi consulter à distance le niveau de charge de la batterie grâce à l’application mobile. En un clic, un diagnostic complet peut aussi demander par l’utilisateur pour lancer un scan automatique de plus de 60 pièces essentielles de la Yadea Z3.

A partir de 3388 dollars

Pour commencer, la Yadea Z3 sera lancée sur 15 marchés jugés « clés » par le constructeur chinois. En Europe, l’Allemagne fera partie des marchés prioritaires. Et si Yadea n’a pas encore communiqué les tarifs européens de la Z3, le constructeur annonce un prix de vente de l’ordre de 3388 dollars, soit un peu plus de 3000 euros…

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post