Yamaha EC-05 : un nouveau scooter électrique avec technologie Gogoro

Yamaha EC-05 : un nouveau scooter électrique avec technologie Gogoro

Résultat d’un partenariat avec le spécialiste taiwanais Gogoro, le Yamaha EC-05 marque le grand retour de la marque nippone sur le marché du scooter électrique. Un engin dont la commercialisation est réservée au marché taiwanais. Du moins dans un premier temps…

Quand les grands constructeurs s’allient aux startups spécialisées, le résultat peut être détonnant. Fruit d’un partenariat officialisé entre les deux constructeurs en septembre 2018, le Yamaha EC-05 associe une partie cycle et châssis développée par la marque nippone à une technologie électrique mise au point par Gogoro.



Si les caractéristiques et performances de l’engin n’ont pas été révélées, le Yamaha EC-05 semble esthétiquement assez proche du Gogoro 3, un modèle présenté il y a quelques semaines dont l’autonomie théorique peut grimper jusqu’à 170 kilomètres et la vitesse maximale à 86 km/h. Le scooter électrique de Yamaha devrait également reprendre le système de batteries amovibles. Associées à des dispositifs d’échanges de batteries, celui-ci a largement contribué au succès de la marque taiwanaise.

Pour Yamaha, le lancement de cet EC-05 marque son grand retour sur le marché du scooter électrique. Un segment que le constructeur avait durant longtemps délaissé après le succès mitigé de l’EC-03, un petit équivalent 50 dévoilé en 2009 et lancé en Europe au début des années 2010.

Réservé au marché taiwanais

Sur la question de la commercialisation, on avoue être un peu déçus. Yamaha n’envisage pas de lancement à l’international, indiquant vouloir se concentrer sur le marché taiwanais. Du moins dans un premier temps. Car si l’EC-05 est un succès, nul doute que la marque japonaise songera à étendre sa commercialisation sur d’autres marchés. Affaire à suivre !

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post