Yamaha présente un moteur dédié aux motos électriques

Yamaha présente un moteur dédié aux motos électriques

Souhaitant se positionner en temps qu’équipementier, le groupe nippon Yamaha vient de révéler une gamme complète de moteurs électriques. Appelée à équiper différents types de véhicules, celle-ci s'adressera notamment aux constructeurs de motos électriques. 

Déjà présent dans le domaine du vélo électrique avec une offre complète de systèmes associant batteries et motorisations, Yamaha s’étend aux catégories supérieures. Révélée dans une vidéo dans laquelle le groupe évoque son savoir-faire en matière de conception et d’industrialisation, cette nouvelle gamme de moteurs électriques s’étend de 35 à 150 kW.
 
« L'unité de 35 kW a été développée pour toutes les petites applications de mobilité, y compris les motos. L'unité de 150 kW est destinée aux voitures électriques » résume le groupe nippon.

Un calendrier à préciser

A ce stade, Yamaha ne donne pas plus de détails techniques quant à cette nouvelle gamme de moteurs électriques dont l’industrialisation dépendra sans doute des partenariats conclus avec des constructeurs partenaires.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également