Yamaha YDX-MORO : le meilleur des VTT électriques ?

Yamaha YDX-MORO : le meilleur des VTT électriques ?

Longtemps cantonné à un rôle de fournisseur pour les fabricants de cycles, Yamaha se lance dans la conception de vélos électriques avec le YDX-MORO, un VTT électrique « all mountain » au positionnement haut de gamme.

Moteurs, batteries, contrôleurs… après avoir longtemps limité son action à la fourniture de pièces pour les fabricants de cycles, Yamaha passe au stade supérieur et présente un premier vélo électrique. Pour marquer les esprits, la marque nippone a choisi de se lancer sur la grande tendance du marché, le VTT électrique, avec un modèle « all mountain » au positionnement haut de gamme.

Moteur PW-X2 et batterie 500 Wh

Sur la partie électrique, on retrouve bien évidemment les composants de la firme nippone. Offrant 250 watts de puissance et 80 Nm de couple, le moteur PW-X2 offre cinq niveaux d’assistance et a été spécialement conçu pour le segment du VTT. Il est couplé à un nouveau dispositif capable de moduler automatiquement le niveau d’assistance grâce à un ensemble de capteurs analysant la cadence de pédalage et l’ergonomie du terrain. Côté batterie, le Yamaha YDX-Moro fait appel à un pack de 500 Wh élégamment intégrée au tube intérieur.

Deux versions proposées

Monté sur des roues de 27.5 pouces et doté de pneus Maxxis, le VTT électrique de Yamaha reçoit une fourche RockShox Revelation RC, un amortisseur arrière Deluxe Select + et un dérailleur Shimano SLX à 11 vitesses. Plus sophistiquée, la version « YDX-MORO Pro » dispose d’une fourche RockShox Yari RC, d’un amortisseur arrière Super Deluxe Select + et d’un levier de vitesses XT. Dans les deux cas, la configuration électrique est identique.



Positionnés sur le segment du haut de gamme, les deux modèles ne sont évidemment pas donnés. Aux Etats-Unis, comptez un prix de 4499 $ pour le Yamaha YDX-Moro et 5499 $ pour la version « Pro ». A ce stade, les tarifs pour le marché européen n’ont pas été annoncés. Pour patienter, vous pouvez déjà jeter un oeil à cette première vidéo

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également