Yatri P0 : cette moto électrique est aussi connectée qu'une Tesla

Yatri P0 : cette moto électrique est aussi connectée qu'une Tesla

Première moto électrique du fabricant népalais Yatri, la Project Zero (P0) associe connectivité, élégance et performances.

Annoncée en 2017 à Katmandou, la moto électrique de Yatri voit désormais le jour. Baptisé Project Zero, ou P0 pour les intimes, le premier modèle du fabricant népalais joue la carte de l’élégance avec son phare à LED rond et son style de Café Racer.

Jusqu'à 230 km d'autonomie

Si certaines motos électriques venues d'Asie décoivent par leurs performances très limitées, ce n'est clairement pas le cas du modèle du fabricant népalais. Annonçant des accélérations dignes d’une 650cc, la Yatri P0 reçoit un moteur électrique de 48 kW (64 chevaux) - soit l'équivalent de certaines motos de Zero Motorcycles - et promet un couple impressionnant de 650 Nm. Capable de propulser la moto de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, il autorise jusqu’à 140 km/h de vitesse de pointe.

Equipée de cellules lithium-ion, la batterie 8 kWh de capacité énergétique et promet jusqu’à 230 km d’autonomie. Associée à un chargeur de 3.3 kW, elle fait le plein en deux heures.

Une connectivité digne d’une Tesla

Dans l’ère du temps, la Yatri P0 reçoit un immense écran TFT couleur de sept pouces, une navigation intégrée et de nombreuses fonctionnalités connectées.



Outre un système de démarrage sans clé, le constructeur propose un système de mises à jour à distance qui, à l’instar d’une Tesla, permet de bénéficier des dernières améliorations du soft sans avoir à se déplacer chez le concessionnaire du coin.

A priori réservée au marché asiatique dans un premier temps, la Yatri P0 sera disponible à la commande à compter du 23 avril prochain. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.

6 commentaires

  1. Avatar
    Cinos 08/04/2021 à 07:54

    Un écran 7 pouces qui devra résister aux affres du temps et au vandalisme.
    La pire idée qui soit.
    230km avec un moteur de 48kW et une batterie de 8kW/h, soit environ 4kW pour 100km ou en utilisant 10% de la puissance du véhicule. Peut-on donc considérer que ces 230km sont fait à une vitesse moyenne de 20km/h ?

  2. Avatar
    Michel Le Merrer 09/04/2021 à 21:04

    pour la pub mettre des photo ou on vois autre chose que du noir ... Merci .

  3. Avatar
    STEPHAN 10/04/2021 à 12:00

    quoi qu’il en soit, la fin des pots d’échappements trafiqués (non verbalisés) qui nous éclatent les oreilles. Un de ces engins passe devant chez moi dans cette belle vallée à la campagne. il doit faire les quarts en usine donc parfois à quatre heures... on l’entend 3km avant son passage et 3km après...9O% des pots sont trafiqués. Quand j’étais jeune si un de nous trafiquait son pot il ne roulait pas longtemps sans une prune, que fait la police?? Eh oui j’ai été motard!

  4. Avatar
    Michel 10/04/2021 à 17:04

    Bien raison, Stéphan, motard aussi (3 BMW), je ne supporte plus ces idiots en échappement libre, tant les.mibylettes que les Harley, envers lesquels l’insouciance de la police est incompréhensible. Mon voisin d’en face avait une Harley et faisait les 3/8. Et croyait encore qu’il fallait "chauffer" avant de rouler. J’ai dû le maudire suffisamment fort pour qu’il disparaisse, le quartier est enfin redevenu tranquille.

  5. Avatar
    Estimateur 12/04/2021 à 14:51

    @Cinos Vous confondez puissance du moteur, capacité de la batterie et consommation.
    La puissance maximale du moteur est utile pour les accélérations fortes, lorsque la moto roule à vitesse constante, il faut simplement contrecarrer les frottements, la puissance nécessaire n’est plus la même.
    Une petite citadine électrique consomme 14 kWh (et non kW/h) pour 100 km, pour une masse 5 fois plus grande (à vue de nez). En divisant par 5 la conso, on trouve pour la moto : 3 kWh/100km. Elle a une batterie de 8 kWh, donc une autonomie à la louche de 300 km. Ça me semble coller.
    J’espère avoir lever la confusion.
    Pour l’écran, je suis d’accord.

  6. Avatar
    Sébastien 13/04/2021 à 09:03

    Pour la conso, je suis d’accord avec Estimateur mais il faudra sûrement être tendre avec la poignée des "gaz".
    Et effectivement, l’écran, ce n’est pas forcément un point positif à l’utilisation quotidienne.
    Autre chose qui me tracasse, c’est la transmission par chaîne ?!?
    Pourquoi pas une transmission propre par courroie ou plus simplement un moteur rayonné dans la roue arrière.
    Cela permettrait de placer la batterie plus bas ou d’en disposer une plus importante.
    La différence de prix ne doit pas être si conséquente que çà (surtout au tarif des motos électriques).

    Sinon, pour le bruit, attention aussi aux scooters moderne qui vont surtout beaucoup plus vite que les Harley. Nombre de ces véhicules circulent quotidiennement en ville à des vitesses disproportionnées mais ce n’est pas une raison pour que je leur fasse un procès en commentaire (comme pour tant d’autres sujets comme la religion, la politique, etc...). Je suis motard (HD et Suzuki) et caisseux (VT et VE). Je fais attention au bruit de mes motos. Je ne fais pas de burn, pas de ruptures, pas de klaxon pour rien.
    Respectons les autres tout simplement (pas que les usagers de la route) et évitons les généralités.
    Merci.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également