ZEbécane : un nouveau spécialiste de l'électrique au cœur de Paris

ZEbécane : un nouveau spécialiste de l'électrique au cœur de Paris

Installé avenue de la Grande Armée, ZEbécane s’impose comme le nouveau spécialiste du deux-roues électrique.

A l’heure où la métropole du Grand Paris se réinvente pour faire face aux problèmes de pollution, de congestion et de stationnement, les magasins spécialisés dans l’électrique se multiplient. C’est le cas de ZEbécane qui a ouvert son premier showroom en décembre dernier.
 

Une initiative du groupe Chapat

Si ZEbécane reste une jeune enseigne, elle est rattachée au groupe Chapat, un poids lourd de la distribution de motocycles et d’automobiles en France.
 
« On a débuté au début du siècle dernier avec des véhicules hippomobiles puis l’automobile. Le groupe a même été importateur de Jaguar pendant une dizaine d’années. Nous sommes présents dans le domaine du deux-roues depuis les années 60 avec Japauto qui est rapidement devenu le leader de la distribution Honda en France. On a ensuite racheté les magasins Yamaha Patrick Pons et ouvert des concessions BMW, Ducati et TRIUMPH pour faire du groupe un leader de la distribution en France. Sur l’électrique, on a saisi l’opportunité de lancer ZEbécane que nous avons imaginé comme une market-place relativement agile » nous explique Axel Vilaseca, directeur Général du Groupe Chapat.
 

Zero Motorcycles et Askoll

Contrairement à d’autres acteurs de la distribution, ZEbécane a fait le choix d’une offre volontairement restreinte. Celle-ci se compose des motos électriques Zero Motocycles et des scooters électriques Askoll. Relativement large, les deux gammes sont déclinées avec des modèles avec ou sans permis.

« Dès le départ, nous avons exclu tous les constructeurs qui ne nous donnaient pas les garanties en matière de fiabilité mais aussi de disponibilité de pièces de rechange. Par expérience, nous savons qu’il s’agit du point faible des nouvelles marques qui comptent s’implanter et surtout pour celles arrivant de Chine. Nous avons également souhaité limiter le nombre de marques représentées. Notre vocation, c’est de travailler avec des marques qui répondent à nos critères et qui sont complémentaires » justifie Axel Vilaseca.

Un showroom au cœur de la Grande Armée

Installé au 41 avenue de la Grande Armée, le showroom ZEbécane intègre à la fois l’espace de vente et le centre d’essais ! « Nous avons une équipe composée de deux commerciaux, d’un responsable et de deux techniciens. Pour le SAV, nous avons aménagé au sein de notre atelier de la rue Le Sueur une zone réservée aux véhicules électriques spécialement pour ZEbécane » explique le directeur Général du groupe Chapat. 

Des offres dédiées aux professionnels

Au-delà des particuliers, ZEbécane compte rapidement structurer son offre B2B. « Nous allons faire un très gros focus sur les flottes d’entreprises dans les mois à venir. L’idée est notamment de proposer du corporate-sharing en se basant sur l’expérience de Troopy, une entreprise par le groupe Chapat en 2018 ». L’idée est notamment de proposer du corporate-sharing en se basant sur l’expérience de Troopy, une entreprise spécialiste du libre-service de scooter partagés développé par le groupe Chapat depuis 2018 ». « Ce que l’on espère c’est une cinquantaine de Zéro et une centaine d’Askoll cette année » chiffre Alex Vilaseca.

Quant aux perspectives de développement, l’enseigne préfère rester prudente. « On souhaite dans un premier temps valider l’offre et le concept ZEbécane. Nous verrons ensuite si on se développe en propre ou via un système de franchises dans d’autres villes en France. Sur Paris, il y a déjà énormément à faire »

Informations ZEbécane :

ZEbécane Paris
41 Av. de la Grande Armée
75116 Paris
01 78 96 50 20
contact@zebecane.fr
https://www.zebecane.fr/

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post

A lire également