Zero Motorcycles veut développer son concept de stores dédiés

Zero Motorcycles veut développer son concept de stores dédiés

S’inspirant du modèle Tesla, la marque californienne s’apprête à ouvrir un premier magasin en « propre » aux Etats-Unis.

En plus de son réseau de distributeurs, Zero Motorcycles souhaite également développer des succursales détenues en propre. S’inspirant du modèle de Tesla, la marque californienne souhaite développer ce concept de stores où les visiteurs pourront découvrir et essayer les tous derniers modèles de la gamme mais aussi avoir des explications sur le fonctionnement et les avantages de ses produits.

S’il représente un coût, ce genre de concept connait un franc succès, surtout sur un marché où le besoin en réassurance des clients potentiels reste important.

Première ouverture à Orange County

Sans surprise, c’est en Californie que Zero Motorcycles ouvrira son premier store le 23 juin prochain. Pour le constructeur, il s’agit de présenter plus intimement ses modèles avec des « products genius » connaissant les produits sur le bout des doigts. De quoi instaurer un climat de confiance et maximiser les chances de voir les ventes se concrétiser.

Outre ses stores dédiés, la marque se lance également dans des tournées promotionnelles.  Prévoyant huit arrêts, l’une d’entre elles a débuté il y a peu au Royaume-Uni. Une fois encore, l’idée est proche de celle de Tesla qui organise régulièrement des tournées pour partir à la rencontre de clients potentiels.

« Conduire une Zero est une expérience assez éprouvante, nous avons donc décidé de sortir nos motos et de donner l'occasion de les essayer. Beaucoup de gens ont des idées préconçues sur les motos électriques, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne revienne pas d’une session d'essai avec un sourire sur le visage. Il n'y a pas de vente difficile, juste une opportunité pour les testeurs de poser toutes les questions qu'ils peuvent avoir, d'en prendre une pour faire un tour et de se faire leur propre opinion sur les motos électriques » a déclaré Dale Robinson, responsable de la marque au Royaume Uni.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post